Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien consomme t'elle réellement?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 082 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Combien consomme t'elle réellement?
J'ai besoin de savoir combien cette pédale consomme réellement, surement pas les 500ma de l'adaptateur officiel, je pense que ça doit être dans les 350ma mais il faut être sur pour ne pas faire de bétises... Je sais qu'il est possible de mesurer soit même la consomation mais je ne sais pas le faire, donc si quelqu'un peut merci...!

PS: S'abstenir les boulets qui passent leur temps à poster des copier/coller des infos constructeurs sans même lire les messages au dessus :clin:
2
Pour tester la consommation, il faut insérer un multimètre ( ampèremétre ) en série entre l'adaptateur et la THE HOG, soit sur le +, soit sur le -

Mais pour ce faire, il faut "bidouiller" une liaison avec deux fils que tu connecteras sur la fiche de l'adaptateur et sur la prise de la THE HOG.

Le plus simple c'est de, par exemple, n'utiliser qu'un seul fil, et de le relier sur le - de l'adaptateur et sur la masse de la THE HOG.
Ensuite, la pointe de touche rouge du multimètre sur le + de l'adaptateur et la pointe de touche noire sur le + de la THE HOG. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Merci pour la réponse, je vais voir si quelqu'un autour de moi peut m'aider car pour moi tu parles chinois la :clin:
4
Bon ben non personne peut m'aider, donc si quelqu'un pouvait le faire ce serait sympa.. :(
5
Personne, allo papa noel? :(
6
Je pige pas ton problème, qu'elle consomme 350 ou 500mA, t'achètes une alim 9volts DC 1 ampère et t'es tranquille, non :noidea:
7
Je dois être maudit personne comprend jamais mes questions :lol:

Le but c'est de savoir combien il reste de libre pour d'autres pédales!!! :)
8
Il n'y a pas "36 solutions":

Soit tu possèdes un multimètre et tu fait comme j'ai dit plus haut, ou si tu n'y arrive pas, trouve quelqu'un qui peut t'aider.

Soit, une âme charitable, sur ce forum, qui possèdes cette pédale, et qui connait la technique de mesure d'une Intensité de courant, le fait pour te répondre ( probabilité la moins élevée ).

Néemmoins, si malgré tout, tu n'as toujours pas ta réponse, si tu n'as pas de multimètre, essaye de t'en faire prêter un, et puisque je pense faire partie des "âmes charitables" :ange: , je te guiderai step by step, afin que tu comprenne le chinois. :lol:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
1- J'en ai un à ma disposition

2- Je ne sais pas le faire et personne autour de moi n'a compris non plus...

3- Donc tu va devoir m'aider pas à pas :lol: Si tu as de quoi faire une video pour me montrer comment tu le fais sur une pédale ce serait top, sinon je sais pas :clin:
10
Je n'ai pas de quoi faire une vidéo, mais je vais essayer de t'aider par un schéma et un dessin simplifié.

En attendant, visite le lien suivant pour commencer a y voir un peu plus clair:

http://www.ac-orleans-tours.fr/physique/phyel/quatr/pagi/amper.htm

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie