Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma reverb dephase.

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 243 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma reverb dephase.
Bonjour,
Voici le probleme:

J'utilise une Lexicon MPX-1 sur les auxiliaires 7 et 8 de ma console (TAC Matchless). A chaque fois que je monte le retour de la reverb ça dephase horriblement avec la source dry. Je ne m'en étais pas aperçu au début car ça commence à dephaser uniquement à un certain niveau et c'est une fois en configuration de mix normal que le probleme est devenu vraiment audible.

J'ai beau jouer avec les panoramiques d'envoi rien n'y fait.

J'ai pensé à un probleme de stéréo j'ai donc switché l'appareil en entrée mono (aux 7 uniquement) mais le dephasi est toujours là.

Je crois me rappeler que la chose est cablée en jacks mono, je n'ai pas le temps de verifier car il faut demonter tout le rack et j'attend la livraison d'une autre reverb avant de chambouler tout ça.

Quelqu'un a une idée ?

D'ici quelques jours je posterai mes impressions avec une dynacord drp-20 cablée cette fois-ci en jacks stéréos.

Je precise que la tranche auxiliaires de la console a été entierement recapée donc je pense que le probleme vient du cablage.. ..ou de la reverb.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : à cause de la masse qui aura un potentiel variable, en opposition de phase avec le signal utile...

:non:
Une masse c'est une masse et si son "potentiel" bouge (par rapport à quoi d'ailleurs? ça n'a aucun sens! )c'est que ce n'est pas une masse...
Si un point froid se retrouve à la masse, ce n'est qu'un court-circuit d'une des sorties de l'étage symétrique de sortie et ils sont conçus pour ça!
Je répète à tous ceux qui ont des difficultés de lecture:
IL N'Y A AUCUN PROBLEME dans les liaisons symétriques/asymétriques