Sujet de la discussionPosté le 26/10/2003 à 17:34:30(Re)faire l'électricité d'un studio, local répet'
Bonjour,
je veut refaire moi meme l'installation electrique de mon local de repet, etant donné que j'ai des problemes de masses.
J'aimerais savoir quels types de protections (disjoncteurs,..) sont obligatoires/preconisées pour ce genre d'endroits, vu qu'il y a essentiellement des amplis guitare, un pc et un ampli sono.
J'aimerais aussi connaitre la section de cables que je devrait utiliser
Enfin, comment 'plante' -t-on un piquet de terre? y-at-il des normes?
Voila, j'ai fini mon installation. Ca m'est revenu a 130€ pour 1 differentiel et 2 circuits protégés par disjoncteur.
Par contre, j'ai un enorme probleme: dès que je relie mon cable de terre a mon piquet de terre et que celui ci est en contact avec le sol, le differentiel disjoncte (les 2 disjoncteurs des 2 circuits restent intacts). D'ou peut venir ce probleme? Comment y remedier?
Tu as probablement un cours jus ou un mauvais branchement dans ton circuit. Tu as un testeur ? Si ce n'est pas le cas, fais-en un simple avec une ampoule et teste tous tes fils et toutes tes prises. Particulièrement les tensions entre phase/neutre.
Et teste la résistance entre phase et neutre avec disjonteur coupé. Si elle n'est pas infinie (=pas de passage du courant), c'est qu'il y a un cours jus.
B.B.