Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment connaitre impedance HP

• 44 réponses
  • 12 participants
  • 7 397 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment connaitre impedance HP
Générateur de fréquence + metrix ...j'ai mesuré 13 ohms...
Afficher le sujet de la discussion
31
Mais non ne met pas de GBF pour prendre la d'une resistance,prend ton multimetre et calibre le sur 200R :clin:
et dit moi combien trouve tu?
32
Un C12K fait 7 ohms en Re : c'est écrit ici :
https://www.jensentone.com/c12k.php

la résistance en continue d'un hp oscille entre la valeur nominale de l'impédance et les 5/8 de cette impédance, mais jamais la moitié.

La bonne règle serait l'impédance nominale divisée par racine carré de 2 mais ce n'est pas appliquée : Eminence par exemple produit des hps avec des Re presque de moitié des 8ohms (5.1 ohms).

Donc dans l'absolue si Zhp=valeur normalisée, valeur normalisée/2<Rehp<valeur normalisée
Voilà.
Sachant que les valeurs sont souvent 4, 8, 16 et 600 ohms.

PS : les hps de 600 ohms c'est pour les lampes, sur un hp de 10 à 20 Watts on a à peu près 100 volts efficaces.
33
Non pas forcement j'ai com pour moi des 6.2R pour sortie 4R.
34
Non mais c'est simplement le hp qui est mort ou le contrôleur qui est faux, ça arrive...

Le Re d'un hp diminue avec l'âge simplement par le cuivre* "cuit" un peu : c'est un 8 ohms dont le Re est passé de 7 ohms à 6.2 ohms...

*un peu comme un tuyau de cuivre "recuit" si vous voulez, mais en moins chaud.
35
Bonjours IPwarrior
merci du tuyau bon à savoir ,mais de ton avis il met un 8R? enfin un 7R pour repondre à ca ?
haaa!lavache! j'ai cherché dans notice, combo,comboannée80, :8O: aucun resulta,s'est penible!!!!!!!!!!!.
36
Ok je refais les mesures avec un multimètre la semaine prochaine : si au final je dois mettre un hp 8 ohm , je me dirige vers un eminence legend V12
70 euros ttc
pas de quoi passer en commission de surendettement... :clin:

et encore merci pour vos conseils
37

Si je mesure entre 1 et 2 sur les broches de mon HP avec un multimetre position 2000 ohms ampli débranché, c'est quoi l'impédence de mon HP ?

Parce que ça ne marche jamais comme on lit sur les forums :)

38

l'impedance c'est la resistance interne de ton hp soit en general 4 8 ou 16 ohms

pourquoi mettre ton multimetre sur  2000 ohms ?????

39

parce que ça donnait une valeur entière et plus précise :)

a 200 ça donne 0.2

C'est bien ce pourquoi je me pose la question ça ne donne ni 4 ni 8 ni 16 :)

40
Citation :
des 6.2R pour sortie 4R.

C'est pas possible. En valeur absolue, Z > R. Si tu as déjà 6 ohms de résistance en continu dus au fil de cuivre du bobinage, Z ne peut qu'être supérieure à cette valeur lorsque l'inductance se rajoutera.

Citation :
Si je mesure entre 1 et 2 sur les broches de mon HP avec un multimetre position 2000 ohms

Ce calibre est fait pour mesurer des résistance de plusieurs centaines d'ohms alors les 4 ou 5 ohms de ton HP... La précision des multimètres numériques en mesure de résistances est de l'ordre de 2-3% au mieux soit +/- 40 ohms dans ton cas, alors change de calibre...

Citation :
a 200 ça donne 0.2

HP déconnecté de l'ampli, hein...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 09:14:37 ]