Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connaitre impedance HP

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 7 331 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment connaitre impedance HP
Salut ,
comment connaître l'impédance du HP de mon ampli guitare :
rien de marqué sur le hp lui-même ?
rien non plus à l'arrière de l'ampli , ni sur le transfo de sortie
pas de schéma dispo sur le net

embêtant car je veux changer ce hp et ne sais quelle impédance choisir

merci
2
Ben si t'as pas d'info dessus tu peux tjr essayer avec un ohmmètre, ça te donne une valeur plus ou moins proche de ce que tu dois avoir (ben ouais parce que une impédance et une résistance c'est pas tout à fait la même chose) il me semble que la valeur affichée sera un peu plus élevée que ton impédance. Sinon, c'est quoi ton ampli?
3
Zoom Aidean M-30 - Mesia engeenering

4
L'ohmètre (n'importe quel mutimètre à 6€ fera l'affaire) me parait aussi la meilleure solution si tu n'es pas trop équipé. Si tu as du matériel électronique, tu trouveras ici comment mesurer précisément l'impédance normalisée d'un hp. Mesure ton hp à vide (débranche les câbles qui lui arrivent dessus d'une manière ou d'une autre) c'est le mieux, sinon ta mesure de résistance risque d'être biaisée (de toute façon si tu veux le changer, va bien falloir que tu le vires). Après, tu rajoutes 1 ohm en gros pour retrouver la valeur de ton impédance.
5
C'est bizarre qu'il faille rajouter 1 ou 2 Ω pour avoir l'impédance (presque) exacte car sur mon fender frontman 25R (HP de 8Ω ) je mesure environ 10Ω...
6
Ok merci ...
7
Sur mon enceinte, le multimetre me donne 14 ohms pour chaque hp de 16 ohms...
8
Mais de rien :clin: en tout cas, si tu peux le mieux c'est de mesurer sa résistance sous une fréquence de 1KHz (toutes les mesures dans l'audio sont généralement faite sous cette fréquence)
9
U=ZI !!!

Z c'est ton impédance en Ohm
U la tension
et I l'intensité

Avec deux multimètres et une calculatrice tu peux réussir à retrouver ton impédance

En gros (j'vais un peux répéter la même chose que les autres mais) tu balances 1kHz dans l'entrée et tu fais tes mesures!

Bonne chance!

Voir les settings de vos artistes préférés ou créer les votres -> https://www.getthesoundof.com

10
Mais les calculs ne sont pas en continue.
un hp de 4 R fait 6.5R un de 8 fait 9.5R.
il n'a pas le Z et le Z on le cherche.
en continu sa serais R.
en tous les cas les sous marques font chier.
car pour retrouver les composants ou les schema voilà on en es là.
met un 8R que 4 l'ampli ne sera pas en danger.
11
Générateur de fréquence + metrix ...j'ai mesuré 13 ohms...