Comment connaitre impedance HP
- 44 réponses
- 12 participants
- 7 592 vues
- 9 followers
Wilko-
donc hésitation entre le jensen C12K distribué par
http://www.fredguitar.com/fgp/jensen/ceramic/index.htm
et L'Eminence legend V12 plus ou moins dispo chez :
https://www.bcorde.com/index.php?page=110
que penses-tu du C12K ?
- 1
- 2
gratte10
et j'ai retrouvé le son du twin fender grace à ce C12K= ceramique,12",bobine kapton,j'ai cablé des protos avec du kapton
resistant au radiation et en temperature.
donc bon matos et bonne restitution sonore.
pour l'impedance du tiens prend le au multimetre;
tu met ton multi sur calibrage 200ohms et t'indiquera Rx

il fais 6.5Rpour 4R
pour 8 R il fera 9.2R
Wilko-
Wilko-

diablospeed
gratte10
et dit moi combien trouve tu?
Ipwarrior
https://www.jensentone.com/c12k.php
la résistance en continue d'un hp oscille entre la valeur nominale de l'impédance et les 5/8 de cette impédance, mais jamais la moitié.
La bonne règle serait l'impédance nominale divisée par racine carré de 2 mais ce n'est pas appliquée : Eminence par exemple produit des hps avec des Re presque de moitié des 8ohms (5.1 ohms).
Donc dans l'absolue si Zhp=valeur normalisée, valeur normalisée/2<Rehp<valeur normalisée
Voilà.
Sachant que les valeurs sont souvent 4, 8, 16 et 600 ohms.
PS : les hps de 600 ohms c'est pour les lampes, sur un hp de 10 à 20 Watts on a à peu près 100 volts efficaces.
gratte10
Ipwarrior
Le Re d'un hp diminue avec l'âge simplement par le cuivre* "cuit" un peu : c'est un 8 ohms dont le Re est passé de 7 ohms à 6.2 ohms...
*un peu comme un tuyau de cuivre "recuit" si vous voulez, mais en moins chaud.
gratte10
merci du tuyau bon à savoir ,mais de ton avis il met un 8R? enfin un 7R pour repondre à ca ?
haaa!lavache! j'ai cherché dans notice, combo,comboannée80,
Wilko-
70 euros ttc
pas de quoi passer en commission de surendettement...
et encore merci pour vos conseils
flatdream
Si je mesure entre 1 et 2 sur les broches de mon HP avec un multimetre position 2000 ohms ampli débranché, c'est quoi l'impédence de mon HP ?
Parce que ça ne marche jamais comme on lit sur les forums :)
guiljc
l'impedance c'est la resistance interne de ton hp soit en general 4 8 ou 16 ohms
pourquoi mettre ton multimetre sur 2000 ohms ?????
flatdream
parce que ça donnait une valeur entière et plus précise :)
a 200 ça donne 0.2
C'est bien ce pourquoi je me pose la question ça ne donne ni 4 ni 8 ni 16 :)
J-Luc
des 6.2R pour sortie 4R.
C'est pas possible. En valeur absolue, Z > R. Si tu as déjà 6 ohms de résistance en continu dus au fil de cuivre du bobinage, Z ne peut qu'être supérieure à cette valeur lorsque l'inductance se rajoutera.
Si je mesure entre 1 et 2 sur les broches de mon HP avec un multimetre position 2000 ohms
Ce calibre est fait pour mesurer des résistance de plusieurs centaines d'ohms alors les 4 ou 5 ohms de ton HP... La précision des multimètres numériques en mesure de résistances est de l'ordre de 2-3% au mieux soit +/- 40 ohms dans ton cas, alors change de calibre...
a 200 ça donne 0.2
HP déconnecté de l'ampli, hein...
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 09:14:37 ]
flatdream
HP connecté a l'ampli mais ampli déconnecté du secteur et condos déchargés...
flatdream
200 pas 200k c'est la plus petite unité que j ai sur mon multimetre 200, 2000, puis 20k, 200k et 2000k
voila
J-Luc
HP connecté a l'ampli
Il faut le débrancher. Sur un ampli à lampes c'est le transfo de sortie que tu mesures et là, c'est une valeur très faible.
Albert Schweitzer
flatdream
OK merci, donc j'ai débranché le HP et l'ai mesuré, ça se stabilise autour de 7,5 (multimetre toujours à 200
200 pas 200K, 200 est la plus petite valeur de mon multimetre après il y a 2000, 20K, 200k, et 2000K
Donc avec cette valeur je dirait que mon HP est en 8 ohms, exact ?
Merci d'avance désolé je suis vraiment débutant...
J-Luc
Albert Schweitzer
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2