Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reparation console

• 70 réponses
  • 9 participants
  • 2 995 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reparation console
Quelqu'un peut me filer des adresses (competentes!) pour reparer une console analogique (amek) sur paris, svoupli?
apparamment un probleme sur la tranche master ou le bus
merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Dis-moi gabou, des fois, tu ne voudrais pas te lancer dans la modélisation physique de filtres analogiques?

je suis très étonné que personne ne se soit penché sur la question, alorsque tout le monde pleure derire sur la qualité desfiltres numériques embarqués sur les softs de son type cubase...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

62
Si tu veux les modéliser, il y a déjà matlab...

La modélisation, ça passe par la modélisation des composants, qui est maîtrisée dans le domaine de fréquence qui est le nôtre. Seulement, à la place d'avoir un ordre 4, on se retrouve avec un ordre 12 ou qqch du genre.
De plus, il faut modéliser le bruit. C'est aussi facile en passif, on peut obtenir le bruit de sortie dans les modélisations précédentes, le seul pb étant de tirer un nombre aléatoire selon la loi trouvée - ça coûte en temps... -.
A la fin, on gagne des epsilons pour un calcul 10 fois plus long.

Ensuite, le passage analogique -> numérique est maîtrisé si on a la formule en analogique.
63
Ca, ca va plaire a Gabou.... ;)
64

Citation : Si tu veux les modéliser, il y a déjà matlab...

Ca existe en VST? :mdr:

Sinon, un filtre est bien moins complexe qu'un ampli et pourtant de nombreux softs utilisent la modélisation physique, avec des astuces pour permettre le temps réel.

Un filtre sur le même principe ça ne m'impressionnerait pas plus que ça.

A

Citation : la fin, on gagne des epsilons pour un calcul 10 fois plus long.

c'est parfois les epsilons qui font la différence ente un truc qui sonne et un autre qui ne sonne pas...

65
Ce que je voulais dire par utilisation de Matlab, c'est que si tu as ton filtre en analogique, tu peux le ressortir en numérique grâce à lui. Mais bon, il faut avoir la modélisation des composants initiale - pas compliqué à avoir, mais compliqué à faire entrer dans Mtlab... Heureusement qu'il fait du calcul symbolique pour permettre de faire ça ;) -
66
Spa fini non ? :ptdr:
67
Ben non, on parle, on échange des points de vue, on évolue, ... - c'est vrai que ça peut valoir le coup de faire le filtre réel ;) -
68
Matlab est un outil gentil pour faire joujou, mais c'est un langage interprété, autrement dit vaut mieux avoir le temps d'attendre qu'il fasse ses calculs.

ce qui me paraît impossible pour un traitement temps réel.

en revanche c'est très bien pour faire du débroussaillage et essayer des bouts de codes avant de l'inclure dans un projet C++ par exemple...

On ne serait pas en train de te squatter ton thread, des fois, Ruff... :mrg:

69
Ca tombe bin nc , c'est bientot l'apero ! :8)
70
P'tain, 17:20 l'apéro..... :boire2: