Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une entrée ligne sur mon autoradio ?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 3 651 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une entrée ligne sur mon autoradio ?
Bonjour !
Voilà, j'aurai bien envie de brancher mon baladeur MP3 sur mon autoradio, mais il a pas d'entrée ligne. Vous allez me dire d'en changer (je vous connais ;) ) mais le pb c'est que c'est un autoradio intégré dans le tableau de bord de ma voiture.

Alors, je peux surement démonter tout ça et aller me souder un truc dessus pour avoir un petit cable dehors qui me permette de me brancher ! Mais j'y connais pas grand chose...
Si l'un de vous, qui êtes bien balaises, pouvait m'expliquer comment m'y prendre, ou souder mon truc, si il faut un simple cable ou bien si il faut rajouter quelques composants... Bref, ce serait bien sympa. :bravo2:
Salut et bonnes fêtes !
2
Y a deux autres moyens !

Si ton autoradio accepte les cassettes, pour 60 balles tu peux acheter une cassette spéciale qui est reliée à un fil que tu peux brancher sur ton baladeur...

Et qqpart j'ai vu un système qui envoie le signal de ton baladeur sur des fréquences comprises dans la bande passante de la radio FM... tu mets la radio et c'est magique t'entends tes Mp3 ! Ca doit pas être trop cher non plus

C'est à trouver dans n'importe quel cataloge de VpC informatique ou sur Internet...

@+

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Oh oui pardon ! je voulais parler de ça mais j'ai oublié ! ;)
Alors la "cassette à fil" j'y avais pensé et j'en avais même acheté une, mais elle rentrait pas dans mon autoradio !! :8O: (je vous jure !)
Alors j'ai laissé tomber. Ton autre idée est pas bête, je vais me renseigner là dessus. Par contre je suis toujours preneur de vos conseils sur la solution "bricolage éléctronique" :)
Dites moi si c'est trop chiant à faire ou pas.
4
Bon... de ce que j'en ai vu sur le net, les réémetteurs radio pour balladeurs :
1/ fonctionnent sur la prise allume-cigare (la mienne marche pas, j'sais pas pourquoi :frown: )
2/ Coûtent dans les 40 € (mouais...)

Si vous pensez que je peux m'en sortir pour moins cher avec un bricolage, je vais chercher mon fer à souder tout de suite ! :D:
merci encore pour tes idées Wolfen. j'apprécie !
5

Citation : Alors la "cassette à fil" j'y avais pensé et j'en avais même acheté une, mais elle rentrait pas dans mon autoradio !! (je vous jure !)



Citation : les réémetteurs radio pour balladeurs (...) fonctionnent sur la prise allume-cigare (la mienne marche pas, j'sais pas pourquoi )



:ptdr:

De rien et bon courage ! :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Mais non ! elle est très bien sinon ma voiture !!! :oops2:
7
Hé ! vous n'allez pas me faire croire qu'aucun d'entre vous ne sait comment injecter du son dans un autoradio avec une petite bidouille moins chère et plus propre que les trucs du commerce ! :frown: SVP...
8
Pour ce qui est des émetteurs FM à brancher sur le baladeur MP3,
si tu es en région parisienne (ou dans d'autres régions urbaines denses),
oublie car la bande FM y est trop surchargée. A la campagne ça marche bien
mais avec une perte de qualité sonore évidemment.
9
Ouais, j'avais moyennement confiance dans ce truc... (et puis j'habite en ville). J'en ai trouvé des plus costauds depuis, pas alimentés par l'allume cigare, un vrai boitier avec entrées RCA et tou, mais là c encore plus cher ! C pour ça que je me disais qu'avec un peu de patience et un fer à souder je devais pouvoir m'en sortir, mais je me suis trompé, ça semble un véritable challenge pour les éléctroniciens d'AF ! ;) (provoc à 2 balles...)
10
Ton autoradio est forcément démontable
meme chez fiat ou il est intégré, faut une clef spéciale mais il est démontable!

alors...