Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance quelques question :)

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 850 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli de puissance quelques question :)
Hello tt le monde
j'ai decidé de me faire un petit ampli de puissance
j'en ai trouvé un qui me convenait ici :
http://www.jeanyvesmartin.com/ampli_TDA7294.htm

j'ai ete acheter tt les composants chez selectronics a paris
mais le probleme c'est qu'ils m'ont dit que le TDA 7294 ne se vendait plus et ils l'ont remplacé par le tda 7294 plus puissant ( 100 watt sous 8 oms au lieu de 70)
le probleme c'est que ducoup je ne sais pas si mon transfo dorique de 300 va 2X24v sous 6.25 ampere va suffir a alimenter ces 2 tda ...
et je me demande s'il n'y a pas de modification a apporter sur les autres composants ??

voilà pour les pro de l'electronique qui pouraient m'aider :(

sinon je cherche aussi un magasin sur paris qui pourait me faire les CI sa serait cool
parce que j'ai aps envie de m'acheter le matos ( appart tt petit pas de place pour ranger ce genre de trucs)


Merci d'avance :D

Le marchand de sable

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : sinon j'ai fait une petite connerie j'ai branché une seule carte d'ampli a la carte d'alim pour tester sur une enceinte de guitare 1X12" evidement ca a peter le tda 7293...


mmmm
heeeuu

dur a dire comme ca, as tu vérifier que les tensions en sortie de l'alim était Ok? ensuite, heeeuu il faut vérifier qu'il n'y est pas de court circuit entre les 2 pole de sorties de l'ampli.

tu aurai des photo pour que l'on voit un peu ce que ca donne? ;)

Pour isoler les bornier... bonne question... ils sont pas isolé?? Aussi isole le TDA du dissipateur (tu as un mis un dissipateur n'es-ce pas?) avec des micas ou autre truc qui conduit la chaleur et isole.
12
Heu ok je vais faire quelques photos
je pense que mes diodes sont pas bonnes le mec presisait que cetait des utlra rapides jsais pas quoi ....

Le marchand de sable

13
Salut

Tu as certainement un condo monté à l'envers ou un court circuit quelque part (ce n'est pas parceque tu as branché un seul module que celà à pété !).
si tu veux des infos précises sur les montages à base de TDA (et sur d'autres..), vas voir sur le forum de Techniguitare : www.techniguitare.com

A +
14
Le TDA7294 a eu des problemes de serie deffectueuse, j en ai fais les frais sur mon ampli perso, spectacle sons et lumieres :D y compris les flammes!
c est pour ça qu ils l ont remplacé par le 7293 :)
15
G fait des mesures avec la carte d'alim elle a l'air bonne ...
mais j'ai pas d'oscillo ... je vais ramener ca a mon ecole :bravo: en tp d'elec.. ;)

Le marchand de sable

16
Bon j'ai changé le tda qui etait mort
cette fois ci j'ai branché , mais j'ai pas de son ....
:oo:
testé au multi metre y'a rien qui sort des cartes ampli :(((

Gros snif !

Le marchand de sable

17
Bon j'ai beau regarder et reregarder encore je ne comprend pas pkoi y'a rien qui sort de l'ampli .... :(((

personne ne peut m'expliquer comment bien cabler l'entreé .?
parce que j'ai pris du cable blindé
et j'ai soudé l'espece de tresse sur un point
et l'autre partie du fil qui etait dans la gaine interne du cable sur l'autre point
et j'ai relié les 2 autres extremitées a une prise cinch femelle ?
mais bon ... je ne comprend plus :???:

Le marchand de sable

18
Mmm c'est toujours difficile à dire comme ca a distance.

Donc pour ton entrée, tu as la cable RCA (cinch), la partie central de ce connecteur doit etre relié à l'ame du cable (partie du fi dans la gaine), et la tresse (le blindage) au corps du connecteur RCA.
Ensuite le blindage (la tresse) doit etre relié à la masse du circuit imprimé de l'ampli, l'ame du cable doit etre elle relié à l'entrée de l'ampli...

Ensutie vérifié toutes les tension d'alim, notament vers le TDA (en faisait attention de pas faire de cours circuit! avec la puissance mise en jeu ca pourrai faire de joli étincelles!).
19
Bon .... impossible tout semblait bien branché alors j'ai sorti le datasheet et j'ai vu un petit passage sur le bootloader pin et un autrc truc j'ai bidouillé ce qu'il me semblait dire et j'ai fait peter les 2 tda ....
donc je pense que je vais abandonner ce projet d'ampli parce que y'a aucun retours personne ne peut m'aider et le mec du site ne repond pas a ses mails depuis 2 ans apparament ....


je voulais savoir si kk1 avec un schema assez expliqué et commenté d'ampli de puissance
qui fonctionne sur du 35v ( 300 va 2X 6.25 A)
le plus pouiiiissannt possible :8) nan jdeconne mais si sa pouvait etre un poil plus que 2X100 watt ( du genre .... 2X200 watt :mdr: )

bon j'espere que je ne crois pas au pere noel :p :clin:

merci d'avannnnceeeeeeeeeee

Le marchand de sable

20
Salut supernono!
:clin: dit moi???
A combien te revien ton ampli ??