Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance quelques question :)

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 843 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli de puissance quelques question :)
Hello tt le monde
j'ai decidé de me faire un petit ampli de puissance
j'en ai trouvé un qui me convenait ici :
http://www.jeanyvesmartin.com/ampli_TDA7294.htm

j'ai ete acheter tt les composants chez selectronics a paris
mais le probleme c'est qu'ils m'ont dit que le TDA 7294 ne se vendait plus et ils l'ont remplacé par le tda 7294 plus puissant ( 100 watt sous 8 oms au lieu de 70)
le probleme c'est que ducoup je ne sais pas si mon transfo dorique de 300 va 2X24v sous 6.25 ampere va suffir a alimenter ces 2 tda ...
et je me demande s'il n'y a pas de modification a apporter sur les autres composants ??

voilà pour les pro de l'electronique qui pouraient m'aider :(

sinon je cherche aussi un magasin sur paris qui pourait me faire les CI sa serait cool
parce que j'ai aps envie de m'acheter le matos ( appart tt petit pas de place pour ranger ce genre de trucs)


Merci d'avance :D

Le marchand de sable

2
Ce qui va faire la puissance de l'ampli, c'est l'alim :)
le circuit, le TDA7294 très connu, lui est capable de supporter jusqu'a 100W.
donc vérifie dans le datasheet de celui ci que ta tension d'alim correspond à la puissance que tu veux et c cool :)

c un 100W maintennt? ou la... en pont ca doit faire dans les 300W alors!!!!! (si on pousse un peu l'alim :))
3
Jme suis planté c des tda 7293 que j'ai .... au lieu des 7294 ...

Le marchand de sable

4
:oo: Si j'ai bien lu, dans son article, il parle justement pour une alim plus forte de mettre le modèle plus puissant ...mais ... même mon ampli power vieux comme érode a un meilleur schéma :) je veux dire par exemple que l'alim pourrait être bien mieu etc .... :)

d'ailleurs mon ampli a des entrées XLR mais .... pas de transfo derrière .... de l'asymétrique ... grrr :fache: :oo: :mdr:
5
Qu'entend tu par meilleur shema ? si c'est le fait que ca soit fait a la main je ne voit pas le probleme ? je pense que c'est une alim classique avec un pont de diode et un pont de condo pour filtrer et redresser le courant ?
bref si tu pouvait etre plus clair ca m'aiderait .... :non:

Le marchand de sable

6
L'alim de ton schéma n'est pas filtrée mais mais seulement lissée ... les filtres ce sont des plus petits condo par exemple ...

disons que tu trouveras sûr un ampli " aussi bon " d'occase pour le même prix ... :clin: mais si tu veux te faire la main, c'est pas les schémas qui manque sur le net ... tu peux enrichir ( meilleur lissage de l'alim avec filtrage, filtrage des entrées et transfo de symétrie pour les entrées et sorties etc ...

ton schéma est un schéma de base ... pas un ampli abouti :)
7
Ah okok !!!
est ou est ce que je pourait trouver quelque chose de mieux ? en gardant les memes composants de base ? (tda 7293?)
merci pour ces precisions :D

" filtrage des entrées et transfo de symétrie pour les entrées et sorties etc ... "
symetrie pour les sorties c chaud a faire ? et filtrage des entrées ?

Le marchand de sable

8
Up up !

Le marchand de sable

9
Bon comme j'ai pas eu plus d'infos je me lance dans les circuits imprimés je vous tien au courant :D

Le marchand de sable

10
Bonjour !
alors j'ai fini de monter cet ampli mais j'ai des petites question sur comment cabler les entrée ?
enfin l'interrupteur et tt ?

s'il y a des personnes qui ont fait ce montage peuvent elle me donner leur explication ?

je me demandais aussi comment isoler les bornier du boitier ( j'ai acheté un rack pour mettre le tout) au niveau du pas de vis ?

sinon j'ai fait une petite connerie j'ai branché une seule carte d'ampli a la carte d'alim pour tester sur une enceinte de guitare 1X12" evidement ca a peter le tda 7293...


bref pensez vous que c'est parce que l'alim etait trop puissante ? ( pourtant j'avais l'impression que les cartes d'amplis etaient en parralleles?)

bref merci d'avance :)

Le marchand de sable