Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour tuture, histoire de changer ;)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 133 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sono pour tuture, histoire de changer ;)
Alors voilà, je vais avoir une tuture avec 8 hp dedans (on ne rit pas c'est de série) et je me suis dit que plutot que de m'encastraouiller avec plein de CDs pas pratiques, j'allais me faire deux ou trois CDs de mp3 pour laisser dans la caisse. plus pratique.
j'ai donc trouvé des autoradio mp3 cdr et tout et tout pour pas trop cher sur le net, mais là problème, ce sont (comme à peu près 90% des autoradios) des 4 hp au niveau des sorties.

un vague reste de physique et un ami qui bosse à l'inra m'ont rappelé la loi d'ohm, et donc il va à priori y avoir une différence d'impédence à corriger.
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer brièvement :
- la sortie de l'autoradio ça va être à quel format ? ça sera simple de doubler tout ça rapport à la connectique qu'il risque d'y avoir sur la tuture ?
- quels composants monter à quel endroit du cablage pour adapter l'impédence des HP à celle de la sortie du totoradio ?

merci d'avance à tous les jackys en herbe. non je me suis jamais moqué des tuners, c'est pas vrai :mdr:

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
2
Et n'essayez pas de ma faire croire que vous avez jamais bricolés d'autoradios, ça marche pas :lol:
y'a pas de honte.
:mdr:
3
Pour avoir bidouillé avec des potes des autoradios, ils me semble, enfin je me souviens de leur cablages, ils prenaient les 4 sorties Hp par exemple pour l'avant et pour l'arriere il y avait un petit ampli de puissance dédié. Ce qui evite de doubler les sorties HP de l'autoradio et de faire des bêtises.

4
Pas con en effet...
du genre un ampli avec 2 entrées stereo et 4 sorties stereo ???
5
Euh si je me souviens bien sur ton autoradio tu dois avoir au moins une sortie RCA si elle est en 4V c super, par contre apres je ne me souviens plus du tout de la connectique de l'ampli...en tout cas il te faut 4 sorties stéréos mais en entrées..... :noidea: ??

Ce genre de systeme te permettra de regler le son que tu veux pile poil et éventuellement de controler un sub... ( à mon avis inutile...)
Je pense que tu dois pouvoir trouver des schemas de cablages tout fait sur les sites de Sony, Pioneer, Kenwood, Alpine et peut etre aussi sur les site des revendeurs du style Norauto...

6
Euh petite question. C'est un autoradio integré ( de serie dans la voiture)
Et autre question de curiosité: c'est quoi ta voiture?

7
Ben justement, ma voiture pour l'instant c'est de la tole froissée, bientôt ça sera une polo; et comme c'est un modèle "options en soldes" y'a 8hp dedans... je vois pas trop l'intêret, mais je me suis dit tant qu'à y être autant les utiliser !
là ou c'est gland, c'est que l'autoradio lui il est pas compris dans les options (des fois on se demande quand même...)
donc ça sera un autoradio mp3 "acheté dans le commerce".
d'ou ma question et mon angoisse existentielle sur l'impédence et le format de la connectique. surtout que j'y connais que dalle. et que dans l'absolu j'aimerais éviter de polluer mon coffre avec un ampli et 2 Kg de cablages, parce que la boosterie c'est pas mon truc :clin:
8
Impedance de la source doit etre toujours inferieur ou egale de celle de la cible.
celle de tes bafles doit etre superieur ou egal a celle de ton autoradio (la charge minimal de l ampli), sinon tu risques de griller l autoradio.
Ensuite si tu veux brancher 2 bafles sur une des sorties de ton autoradio : branche les en //, mais attention aux impedances. si ce sont des 4 ohms, la loi pour un circuit // :
1/Z=1/Z1 + 1/Z2 = 1/4 + 1/4= 2/4 = 1/2, donc Z = 2 ohms, aie aie aie, faut pas !! il te faut des bafles 8 ohms, dans ce cas tu recuperes 4 ohm et vu que la sortie de ton autoradio c du 4 ohms c easy right. Le prob, ben oui y en a un c que dans ta polo, je suis pas sur que ca soit des bafles 8 ohms, donc la dans le cul. Mais tu vas me dire, ben oui on peut aussi les brancher en serie : je reponds : loi : Z = Z1 + Z2 = 4 + 4 = 8 ohms, ca marche, mais, ben oui y a toujours un mais, tu vas perdre en puissance... loi :
Admetons que a chaque sortie (4) ton autoradio delivre U=10v et I=1 A (c completement arbitraire, plus facile pour les calculs)
Bon si dans le montage il y a une impedance de 4 ohms : U aux borne du dipole (la bafle)=Z.I (la voila la loi d ohm)=4.1=4V, donc ton circuit delivrera une tension de 10-4=6v. Vu que P=UI, P=6.I=6W, maintenant avec nos bafles en series:
U=R.I=8.1=4, 10-8=2, P=U.I=2W, putain un puissante moitie plus faible, aie, aie, aie !

J espere pour toi que chez VV ils on prevu des bafles 8 ohms sur leurs polo, sinon, pete en mettant une resistance de 2 ohms sur chaques lignes pour remonter l impedance a 4 ohms... Ca devient bidouille la, hihihihi !
9
Merci beauoup pour la leçon :bravo:

mais finalement, je viens d'apprendre que les fameux 8HP de VW, c'était en fait un système "4boomers+4 tweeters", donc en gros 4 HP :mdr:
du coup la connectique autoradio c'est bien 4HP...
ah les chiffres, on leur fait vraiment dire ce qu'on veut !!!
10
Dis moi tu l'as ou et à combien, l'autoradio mp3 ?