Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Ajoutez une boucle d’effet à votre délai !

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 6 960 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le dossier : Ajoutez une boucle d’effet à votre délai !
Ajoutez une boucle d’effet à votre délai !
Êtes-vous du genre à expérimenter, chercher des sons différents ? Les délais avec modulation vous laissent sur votre faim ? Vous aimez en plus croiser le fer à souder ? Pourquoi ne pas ajouter une boucle d'effet à votre délai !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le premier post
21
J'ai un reboot delay sur lequel j'ai effectué la mise en place du "Kill dry".

Je vous met le lien du schéma tel que je l'ai modifié avec le switch.
https://imageshack.us/photo/my-images/811/killdry.jpg

Lorsque l'inter est relié à Vb l'effet ne se fait plus entendre.
Par contre si je déconnecte Vb, on entend bien que la répétition mais le signal est pas nickel.
A moins d'une erreur de ma part un petit schéma de la mise en place du Kill dry sur le Reboot delay serait le bienvenue.

22
Citation :
donc normalement si tu prends pas de risque pour toi, il y a pas de raison qu'on en prenne aussi... Non ?

Exact ! alors j'ai une idée, déjà pour ajouter une boucle d'effets à un delay sans soudure aucune : utiliser le ChillSwitch de chez Electro-Harmonix, voire la Boss LS2, un peu plus chère. La petite boîte, deux petits câbles en plus, et le tour est joué.
(Ce qui n'est pas une tentative pour ridiculiser cet excellent tutoriel, juste une alternative pour les paresseux... comme moi)
23

Et par quel câblage magique, le chillswitch permet d'avoir un effet qui n'agit que sur les répétitions du delay ?  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24
ha oui j'aimerai bien avoir le cablage, parce que la boiboite LS-2 je l'ai .... :D:
25
Bonjour,
Je débarque en tant qu'utilisateur sur ce site que je connais et consulte régulièrement depuis plusieurs années. Je découvre cet article et voudrais dire que je suis époustouflé du niveau technique. C'est super intéressant, je découvre des possibilités qui répondent à certaines de mes questions, et donc : Whao !
Merci et bravo !
:-)
26

Sympa l'article.

 

Ajouter une boucle a un ampli c'est pas hyper sorcier, le probleme c'est qu'il faudrai realiser un tuto pour chaque ampli, ils sont tous différent, certain sont facile a modifier, d'autres sont une vrai galere (pcb avec composant sur les 2 faces entre autre).

 

C'est plus facile de faire une demande dans la section concernant l'ampli, et d'attendre les reponses de gens avertis que rédiger un tuto universel qui ne sera jamais applicable a la lettre.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

27
Bonsoir à tous, comme il à été demander plus haut, est il possible si on branche un delay, de rajouter un effet qui ne s'entendrai que sur les répétitions.
Si oui, comment procéder dans les raccordements.(avec la ehx chillswitch, ou boss ls2)
Merci.

[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 18:50:42 ]

28
La Chillswitch et la LS2 sont 2 bêtes différentes.
Avec la LS2 c'est faisable sur le papier en mode A+B Mix, mais ça prend un delay permettant d'avoir que les répétitions.
Dans la loop A, delay (kill dry) + effet désiré, dans la loop B un patch cable.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29
Bonsoir à tous, un grand merci pour ces explications.
Pardon que veut tu dire par patch cable dans le loop B?
Merci.
Je pense acheter la Boss ls-2, vus les nombreuses possibilités.

[ Dernière édition du message le 21/11/2015 à 18:07:46 ]

30
Un câble court.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.