Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier Ajoutez une boucle d’effet à votre délai !

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 7 345 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Ajoutez une boucle d’effet à votre délai !
Ajoutez une boucle d’effet à votre délai !
Êtes-vous du genre à expérimenter, chercher des sons différents ? Les délais avec modulation vous laissent sur votre faim ? Vous aimez en plus croiser le fer à souder ? Pourquoi ne pas ajouter une boucle d'effet à votre délai !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

2

Aow, intéressant tout ça ! Dommage, je n'ai pas de delay tout tenter le coup... Si quelqu'un à des samples, je serais curieux d'entendre les résultats !

"Eh mec, t'es troubadour ou bien ?"

"Que nenni, mon ami, je suis ménestrel !"

3
Vive le Québec libre ! Et vive les Tweakers libres !
4

Excellent ! Jvé aller de suite subtiliser une des deux pédales de delay de mon gratteux pour jouer les "tontons la bidouille" mrgreen

5
Excellente idée ce dossier :bravo:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

J'adore cette idée d'explorer de nouvelles possibilités de sons pour sortir des grands classiques

J'espère que ça donnera encore d'autres idées de tutos dans ce genre icon_aime.gif

7
SUPER tuto, ça donne bien envie de se faire un delay diy avec boucle d'effet!
8
ça me brancherai bien de faire ça, mais est ce que ça fonctionnerait sur une TC flashback delay... ? pour tous les modes... ?

après le montage faut voir ou on peut placer les boutons... y a pas toujours la place...

Sinon faut trouver une pédale delay pas cher d'occas, et tout sortir pour le mettre dans un nouveau boitier avec plus de place....

après le problème, en général c'est pas la soudure c'est les trous à percer proprement... c'est plus compliquer quand on est pas équipé...

En tout cas BRAVO pour cette initiative, c'est super !!

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 14:17:29 ]

9
Si la chose vous tente, mais sans sortir le fer à souder, offrez-vous la Timeline de chez Strymon, qui a une boucle d'effets toute prête. Un peu chère ? certes, dans l'absolu, mais pas tant que ça si l'on prend en compte la qualité et les fonctions qu'elle offre - cette effect loop en étant un exemple parmi d'autres (200 mémoires, looper, control par midi...).
10
Citation de JLDavid :
Un peu chère ? certes, dans l'absolu, mais pas tant que ça si l'on prend en compte la qualité et les fonctions qu'elle offre ...

:oo:

C'est quand même 429 euros le joujou neuf..., désolée, mais pour ce prix on a un PC portable, alors je mettrai surement pas ça dans une pédale, j'ai pas les moyens de ne pas me soucier de mon compte bancaire à la fin du mois !! je préfère encore sortir mon fer à souder et prendre le temps de bidouiller, c'est quand même une ENORME différence question tarif !! :??:
11

Excusez ma question newbie, mais qu'est-ce que ça fait exactement de rajouter une boucle d'effet sur un delay?

12

La réponse est dans l'article !  mrgreen

Plus sérieusement, tu peux avoir un effet (ou une chaîne d'effets) uniquement sur les répétitions.

Imagine tu es en clean, la note que tu joues est clean sans effet, mais les répétitions pourraient être à +2 octave avec de la reverb.

Cela dit tu peux câbler la boucle d'effet pour avoir le son uniquement sur la note jouée et pas sur les répétitions.

Rien ne t'empêche non plus d'avoir ces 2 boucles d'effet.

Pour ceux qui aiment bidouiller les sons, ca a un intérêt, pour les autres, ca sert à rien.

13
Citation :
C'est quand même 429 euros le joujou neuf.

Oui, mais il faut avouer que tout ce qui est pédale est vraiment cher - et pour une raison que j'ignore. Pour 199€ vous avez un Vox VT40+ (grosse boite en bois, HP, préampli, ampli avec lampe, section effets et modélisation, potards), rien à dire au niveau qualité/prix, et on branche une guitare et on peut jouer. Pour le même prix, vous avez par exemple une pédale de la série "Character" de Tech 21 - certes excellente, mais qui n'est qu'un maillon de la chaîne... qu'il faut compléter.
Donc, ce n'est qu'en comparaison avec le reste des pédales que je mets la Timeline au-dessus du lot, et d'un bien meilleur rapport qualité/prix. Par ex., elle est 43% plus chère que la chère Time Bender de Digitech, mais tellement loin devant (100 mémoires contre 3, un vrai looper, un trail,... et une boucle d'effets !). Le boitier a beaucoup de classe, et les 3 switches sont silencieux ! Rien de made in Asia, c'est 100% made in USA : ils font surement moins de bénéfices que Boss...

[ Dernière édition du message le 15/08/2012 à 10:32:27 ]

14
C'est sur quand on regarde la vidéo ça fait envie... mais quand on regarde le prix... :(((

Franchement les pédales couteraient neuves le prix qu'on les trouve d'occasion, ça serait déja bien plus abordable ! Genre une grande majorité de pédale Boss à environ 100 euros, Personnellement je trouve qu'elles seraient très bien à 50 euros ! Après je pense que les fabricants croient tous que les musicos sont super riches, ou alors à force de fréquenter les stars, ils oublient juste les autres... :|

C'est pareille pour toutes les marques ! En plus il y a tellement de pédales pas cher qui se révèle incroyable, comme quoi, quand les fabricants veulent, ils peuvent nous offrir des pédales accessible. Parce que déja rien qu'un pédaleboard de 5 pédales, ça peut vite faire 500 euros !! (et quand je transpose en franc de l'époque.. plus de 3000 balles... wow...:??: ) ça grimpe très vite pour s'équiper !!

Alors je pense que ça vaut le coup d'apprendre à souder, et de se commander des pédales en kit, voir même les re-bricoler soit-même. En plus ça occupe intelligemment au lieu de "légumer" bêtement devant la télé...

Maintenant c'est clair... si j'avais les moyens... (mais franchement, carrément les moyens) je réfléchirai même pas, et ayant vu le message hier, j'aurai déja commandé cette Timeline (sans déc !) :bravo:
15
Et un tuto pour ajouter une boucle d'effets à un ampli - entre préampli et ampli - serait-ce dans les projets de notre valeureux instructeur ? It'd be appreciated...
16

Désolé je ne me suis jamais intéressé à ca, et un ampli c'est autre chose qu'une pédale !

17
Citation :
Désolé je ne me suis jamais intéressé à ca

Alors, un volontaire ?
18

Toi ! redface2

19
Citation :
Toi !

icon_facepalm.gifA vos risques et périls, alors !
20
pourquoi ???

Si tu fais un truc pour toi, tu le fais bien, tu le test pour être sûr que ça fonctionne bien avant de le balancer sur le forum... donc normalement si tu prends pas de risque pour toi, il y a pas de raison qu'on en prenne aussi... Non ? ;)

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 16:09:59 ]

21
J'ai un reboot delay sur lequel j'ai effectué la mise en place du "Kill dry".

Je vous met le lien du schéma tel que je l'ai modifié avec le switch.
https://imageshack.us/photo/my-images/811/killdry.jpg

Lorsque l'inter est relié à Vb l'effet ne se fait plus entendre.
Par contre si je déconnecte Vb, on entend bien que la répétition mais le signal est pas nickel.
A moins d'une erreur de ma part un petit schéma de la mise en place du Kill dry sur le Reboot delay serait le bienvenue.

22
Citation :
donc normalement si tu prends pas de risque pour toi, il y a pas de raison qu'on en prenne aussi... Non ?

Exact ! alors j'ai une idée, déjà pour ajouter une boucle d'effets à un delay sans soudure aucune : utiliser le ChillSwitch de chez Electro-Harmonix, voire la Boss LS2, un peu plus chère. La petite boîte, deux petits câbles en plus, et le tour est joué.
(Ce qui n'est pas une tentative pour ridiculiser cet excellent tutoriel, juste une alternative pour les paresseux... comme moi)
23

Et par quel câblage magique, le chillswitch permet d'avoir un effet qui n'agit que sur les répétitions du delay ?  mrgreen

24
ha oui j'aimerai bien avoir le cablage, parce que la boiboite LS-2 je l'ai .... :D:
25
Bonjour,
Je débarque en tant qu'utilisateur sur ce site que je connais et consulte régulièrement depuis plusieurs années. Je découvre cet article et voudrais dire que je suis époustouflé du niveau technique. C'est super intéressant, je découvre des possibilités qui répondent à certaines de mes questions, et donc : Whao !
Merci et bravo !
:-)