Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu d'aide pour faire un simulateur de hp

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un peu d'aide pour faire un simulateur de hp
Salut a tous les bricolos !!!
je suis un neophite et je me lance dans le DIY,
je vais commencer par un simulateur de hp, puis une disto mxr+ et enfin un octaver.
j'ai recuperé tous les schemas (typon et implantation des composants),
j'ai acheté mes composants (60 euros pour le tout avec boites ABS et meme la realisation du circuit imprimé d'apres le typon).

et la gros probleme de debutant, sur ma premiere realisation, le simulateur de hp,
j'ai bien mon implantation mais je sais pas ou connecter mes embases jacks femelles.
enfin disons plutot que sur mes 2 fils de l'embase y en a un je sais pas ou le mettre.
et pour le 9V ? je dois mettre une pile ou une alim mais je les mets ou mes 2 fils + et - :?:
voici l'implentation :



je pense que pour certain ca va sembler tres facile et je vais passer pour un con...

enfin si quelqu'un peut m'aider, m'aporter ses :idee: merci beaucoup
2
Cette question n'est pas du tout bète ;)
alors pour tes jacks tout d'abord. tu as 2 fils qui parte de chaque connecteur, soit 4 en tout. Mais sur ces 4 y'en a 2 (un par connecteur) qui sont relié à la masse.
Pour la pile, tu as un 9V et la masse (le 0V sur le dessin du typon).
Donc tu relie masse du jack d'entrée avec masse du jack de sortie et la masse de la pile au point marqué 0V sur le typon. Ensuite le point chaud du jack d'entrée sur in et le point chaud du jack de sortie sur out, et le +9V de la pile sur le +9V du circuit :)

donc pour les jacks :
====> --- ca c'est le point chaud.
|
|
ca c'est la masse

(c'est clair:???:)

donc ce que tu peux faire, c'est reliè un fil du 0V du circuit au - de la pile, un autre du moins - de la pile a la masse d'un des 2 jacks, et un fil de la masse du jack précédent à l'autre jack.

Une autre approche, similaire, utilisé dans les pédales genre boss, marshall etc... est d'utilisé un connecteur jack stereo pour l'entré, et de relié la masse des jacks au 0V, et le - de la pile au 2eme point chaud de ton jack d'entrée, du coup kan ton jack est débranché le circuit est ouvert et la pile ne consomme pas ;) quand tu branche le jack, ben comme c'est un jack mono, le 2eme point chaud du connecteur (relié au - de la pile) passe à la masse et donc le circuit est fermé et tout est ok pour fonctionner.

Je sais pas si tout te parait clair, hésite pas à redemander sinon, j'essairai de te trouver des schéma plus explicite!

voilou
3
Oui c super clair, merci pour l'astuce du jack stereo, j'avais la meme chose sur les deux autres schemas de pedale que je voulai realiser.

je m'y remet des cet aprem...

je viendrai une fois le circuit fini poster de nouveau pour dire ce que je pense de ce
simulateur au cas ou ça interesserai d'autres personnes de faire une sortie direct-out
sur leur preamp.
4
Je flag, c'est carrément intérressant ... moi j'ai hâte de suivre le montage, voir les photos et tout et tout !!!

Une question con : ce truc, on peut bien le mettre (entre autre) entre la sortie line out d'une tête et une table de mix, c'est bien le principe, non ? A moins que ça se mettent entre l'ampli et le baffle (comme la red box le propose), mais la je suis sceptique ...

J'vois pas de potard sur le schéma ... c'est juste plug'n'play ?

Ca simule quel type de HP ?
C'est réaliste ?

Bon courage en tout cas.
5
Je suis en effet très très intéréssé par le résultats, c'est pour ca ke j'ia répondu d'ailleur ;) (non biensur je deconne)
donc tiens nous au courant du résultat! (et si t'a d'autre problème hésite pas! héhé).

Oui je pense qu'onpeut le mettre sur une sortie ligne :) (mais j'en suis pas sur)
6
Oui en effet c'est pour mettre sur une sortie d'un preamp ou sortie line et mettre ca en direct sur la table de mix.
ce modele en effet n'a pas de potard c'est du plug n play comme tu le dis black matt
je ne sais pas quel type de hp ça simule mais je sais qu'on trouve ca dans certains preamp marshall qui ont une sortie direct out.

je vous ferai tout parvenir des que j'en aurai terminé avec la bete...
7
Bon ben ca marche pas.... :???: ....
j'ai eu des potes au tel qui taquinent en electro et ils m'ont dis que c'etait normal...
que ca marche jamais de premier coup.
mais j'ai beau cherché, je trouve pas d'ou ca vient, mes soudures sont bonnes,
aucun condo ni les tl072 ne sont branches a l'envers.
et je sais pas comment trouver d'ou viens le probleme...

:furieux: arghhh !!!!!! :furieux:

je vais lutter encore un peu et je vous dirait de koi il en retourne des que j'aurais trouvé le pb, si vous avez des astuces pour tester les composants et les circuits tenez moi au courant...
8
Si tu peux nous prendre une foto, et nous dire ce qui se passe (pas de son? des parasites?).
Et oui c normal, ca ne marche jamais du premier coup ;) Mais ne t'en fait pas, tu va y arriver!
Il m'arrive courament de faire des erreur vraiment stupide (la dernière est date a été de pas mettre les bons ampli op :) je m'en suis rendu compte quand je me suis dit k'il devait pas marcher et ke j'ai voulu les changer...)
Vérifie bien que le + de la pile va au plus sur le CI, et que le - va au 0V
ensuite pareil pour les jack : le point chaud du jack (le bout) va au in et 0V, et au out et 0V pour l'autre.
Vérifie que quand tu test tu branche bien la guitare sur le in et la sortie sur le out (si si c'est commun ce genre d'erreur!), et que si tu met pas ton montage tu as bien du son.
9
Dsl mais pouvais vous m'expliquer lutilité d'un similateur d'HP ??
10
Bensi tu veux enregistrer ta guitare, sans mettre un ampli + micro tu utilise un simulateur de HP que tu branche direct en sortie d'un préampli ou alors de ta chaine d'effet, ou alors de ta guitare, sur l'enregistreur.
Tu peux aussi l'utiliser sur une table de mix.
Comme son nom l'indique, ca simule un HP ;)