Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimensions d'un batterie .

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 1 273 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dimensions d'un batterie .
Salut !
Je suis debutant en batterie mais surtout je souhaiterai m'en fabriquer une :mrg:
J'ai deja cherché et j'hesite encore entre futs pvc et futs en bois ( ce qui ne reduirait malheureusement pas le cout ) ... Justement les dimensions seront determinantes au niveau des futs mais comme je ne connais pas les dimensions des peau et de tout ce dont j'ai besoin pour fabriquer ma caisse claire et mes toms je demande ...

Merci de repondre ..
:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, pas au taf (et impossible de l'insaller sur cet environnement sécurisé à la con ...), et chez moi, j'ai qu'un p'tit modem (campagne oblige, je ne me connecte pas énormement ...) :(((

Mais n'hésites pas à me bombarder de mails ... ça je réponds sans soucis, bien au contraire ... :bravo:

Sinon on peut se faire un thread dédié au grattes DIY ...

Black Matt
22
Pour le thread bof bof parce que c'est vite pourris un thread :shootme: ... J'ai quelques question et c'est dommage que tu n'ai pas messenger ... :noidea:
23
Ben vas-y, c'est ton thread, c'est toi le chef :clin:

bon évidemment si ça n'a aucun rapport avec le sujet.......
24
:rocket: je vais faire ca !!
25
:8O:


il t'arrive quoi ?
26
Jvoulais savoir comment se calcul les espaces entre les frettes ... pour un manche visé comment se font les reglages ... et est ce que l'espace entre les touches et la premiere frette doivent etre calculé et est ec que ca chage l'accordage ..
27
T'as qu'à mesurer sur ta gratte :clin:

limite tu peux calculer le rapport, voire "recopier" les mesures...
28
OUai y a juste un truc qui me chifone ... Toutes les grattes n'ont âs les touches disposées de la meme facon et pas les meme tetes , pourtant apres l'accordage est le meme partout ( je sais que c'est con mais il y a un element qui m'echape pour que je me dise que c'est normal ) ...
Autrement j'aimerai trop me fabriquer une gibson flying V tu crois que c'est compliqué ? :bave:
29
Te fabriquer une GIBSON flying V oui ça va être très dur !!! :bravo:


par contre te fabriquer une gratte en forme de flying V, au pire ça peut se faire, le tout est de savoir travailler le bois et le choisir

ensuite va falloir raquer pour l'accastillage :clin:
30
Sinon je pense que les grattes ont les frettes placées au même endroit..... lorsqu'elles ont le même diapason !


et sinon je ne vois pas du tout le rapport avec la forme des têtes :?!:
une fois que la corde est tendue entre deux endroits (sillet et chevalet ou vibrato) tu peux mettre 1 mètre de corde jusqu'à la mécanique, c'est pas un problème !!!