Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dimensions d'un batterie .

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 1 272 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dimensions d'un batterie .
Salut !
Je suis debutant en batterie mais surtout je souhaiterai m'en fabriquer une :mrg:
J'ai deja cherché et j'hesite encore entre futs pvc et futs en bois ( ce qui ne reduirait malheureusement pas le cout ) ... Justement les dimensions seront determinantes au niveau des futs mais comme je ne connais pas les dimensions des peau et de tout ce dont j'ai besoin pour fabriquer ma caisse claire et mes toms je demande ...

Merci de repondre ..
:coucou:
2
Put1 Tiébo t'a trop envie de bricoler en ce moment :mdr:
3
Ouai et en plus j'ai un pote c'est un fou de la scie sauteuse et on a ce projet en tete depuis un mois :shootme: :demon: alors forcement ca se concretise pres de vacances :mrg: et pendant les vacances on va acheter tout ce dont on aura besoin :coucou:
4
Tu veux fabriquer une batterie et tu ne connais même pas la taille des futs ??? :mrg:

et ben bonne chance !


tu sais quelle tête ça a une batterie ??? ;)
5
À la limite des toms, tu galèrerais juste sur les tirants, les tailles .....

mais alors la caisse claire ....... :??:


si tu tiens vraiment à débuter en batterie achète toi un kit bas de gamme genre stagg ou basix mais on s'improvise pas luthier comme ça, surtout quand on connaît pas l'instru !!!


je suppose que tu n'oserais pas faire une gratte de tes mains, et bien c'est pareil pour une batterie, tu te rends peut être pas compte mais ça sonnera trop mal !!


ou alors ton pote s'y connait très bien ! ....
6

Citation : je suppose que tu n'oserais pas faire une gratte de tes mains, et bien c'est pareil pour une batterie, tu te rends peut être pas compte mais ça sonnera trop mal !!



Tu me connais vraiment pas !! :roll:

En plus je demande les tailles exactes pasken gros je sais , en plus j'ai pas dit que cet aprem j'allait aller chez castorama acheter mes tubes Pvc pour faire les futs sans savoir les dimensions exactes ...( les futs en pvc c mon objectif mais pas cet aprem lol ) ...

Je n'ai pas ouvert ce thread pour demander comment est une batterie ( dailleurs c'est quoi une batterie ? lol ) mais pour demander les dimensions exactes ...
Je suis desolé mais quand j'ai manipulé des batteries je me suis pas dit a l'oeil tient ca ca fait 25 cm !!! :noidea:
7

Hors sujet : msn ?



talou
8
J'ai bien voulu fabriquer un kart quand j'etais petit :mdr: ,
j'y suis pas arriver mais au moins j'en ai un souvenir passionné
et c'est bien la le principale :clin:
9
J'imagine que tu dois être à fond dedans mais rends-toi compte qu'un fut ne se fait pas au hasard, c'est pas juste un tube de PVC ou de bois (plus souvent, heureusement d'ailleurs !!) sur lequel on tend une peau attachée on ne sait comment !!! :??:


c'est bien plus complexe que ça !!! même en copiant les mesures exactes d'une Starclassic Maple et en prenant le même érable et le même accastillage, ça ne sonnera même pas comme une stagg !
et encore je ne parle que de toms ....


parce que la caisse claire..... c'est encore plus complexe ! et c'est le plus important quasiment dans une batterie (certains batteurs ont des kits avec une GC, une CC, un HH et une crash par exemple) les toms ne servent en général qu'à faire des roulements !


tu vas faire les cymbales et le charley toi-même aussi ?? :bravo:



m'enfin si ça te plaît de faire ça, vas-y, de toute façon tu risques juste d'y perdre de la thune ou d'être déçu ...... :clin:
10
OUi je vais faire les cymbales en chocolat en les recouvrant de papier doré :mrg: ...
Je reviens d'un magasin de batteries ou en fesant le compte on s'est rendu a l'evidence que ca reviendrai moin cher d'acheter un kit ou bien d'acheter meme separément ...