Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 265 732 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
1101
Ce qui tend à prouver que les femmes sont aussi capables que les hommes dans ce domaines. :bravo:
1102
Surtout que la couture ça te fait économiser un pognon dingue.

Suffit de reprendre deux ou trois jeans au lieu de les jeter pour amortir l'achat de la machine à coudre !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

1103
Citation de Chris :
Surtout que la couture ça te fait économiser un pognon dingue.

Suffit de reprendre deux ou trois jeans au lieu de les jeter pour amortir l'achat de la machine à coudre !!


Je mets un bémol la dessus, j'en connais qui collectionnent les machines à coudre au même titre que d'autre les éléments séparés hifi :mrg:

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

1104
Je suis attristé et révolté aussi d'apprendre que les jeunes ne peuvent plus rien manipuler, plus d'outils, plus d'ustensiles, plus rien :8O:
Ma copine qui est dans le social m'apprend que c'est encore pire pour les apprentis : tant qu'ils sont mineurs ils ne peuvent quasiment rien faire, alors ils regardent :facepalm:

Je trouve ça ahurissant, cette société est idiote.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 02:53:23 ]

1105
Citation de tooffy :
Citation de Chris :
Surtout que la couture ça te fait économiser un pognon dingue.

Suffit de reprendre deux ou trois jeans au lieu de les jeter pour amortir l'achat de la machine à coudre !!


Je mets un bémol la dessus, j'en connais qui collectionnent les machines à coudre au même titre que d'autre les éléments séparés hifi :mrg:

Ce qui est "drole" cest que les machines "apacher" type silvercrest, c'est pas du tout pour les debutants, pas d'automatisme, tout est a regler a la main, chose qu'on sait quand on a un peu d'experience.
Et une fois qu'on a investi dans une machine a coudre, il arrive le moment ou on louche sur les surjeteuses (et le joujou en question, pour quelque chose de serieux c'est plutot entre 6 et 800€ comme prix de depart)
1106
Expérience vécue il y a trois ans...

Dans une période creuse professionnellement, je me propose comme bénévole au musée de l'informatique de Namur "NAM IP" (histoire de rester dans le métier). Je propose donc un atelier "tout âge" où l'on apprend à connaître sont PC.
Objectif de l'atelier, identifier (avec un petit historique et la visite du musée) et (re)construire une machine.
Le but final étant de la faire fonctionner.
Première session avec trois ados...
Petite intro pour identifier les composants (Mémoire, disque dur, carte-mère,...) et visite du musée...Jusque là tout va bien.
Deuxième étape l'assemblage...et là je sens tout de suite une "grosse" fatigue, une perte d'intérêt.
Un seul des trois ados accroche vraiment, le deuxième fini par décrocher sur l'influence du troisième complètement "out". La question récurrente: "Quand est-ce qu'on va sur internet?":8O:

Je crois que notre société consumériste vivant dans un mode virtuel n'a plus aucun sens du "matériel".
Réponse d'un commercial au sujet d'un site d'hébergement à la question "Que faut-il comme serveurs pour démarrer cette application?": "Serveurs?? Mais c'est dans le cloud! Voyons!".

Pour parler "chiffons", on troue et on use volontairement les jeans.
Ma mère, qui était couturière de profession, doit se retourner dans sa tombe. Elle ne m'aurait jamais laissé sortir avec un trou dans mon pantalon.
La voir bosser m'a donner les petits outils pour me dépêtrer d'un petit accroc ou d'un bouton détaché.

Sur ce je viens de me remettre à la restauration de mon vieux lecteurs de cassettes, nouvelles courroies...
Mais çà ne suffit pas, il déconne un peu sur la fonction "rewind" :??:


AL1

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 10:47:57 ]

1107
Encore sauvé un multipiste cassette tascam. J'adore ces petites bêtes. On change la courroie, on débloque l'engrenage grippé, on lubrifie le tout et c'est reparti pour 20 ans ! les-mains-dans-le-cambouis-3220041.jpg

https://soundcloud.com/otusdub

1108
Que de souvenirs, ces petits portastudio !
:bravo:

:DangerPlatCoinDeTable:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

1109
Citation de JohnnyG :
Et une fois qu'on a investi dans une machine a coudre, il arrive le moment ou on louche sur les surjeteuses (et le joujou en question, pour quelque chose de serieux c'est plutot entre 6 et 800€ comme prix de depart)


Faut acheter d'occase ! Il y a vraiment moyen d'avoir du matos de fou pour 100 à 150€ la machine si on est assez patient, et encore moins cher si on est prêt à prendre une machine à pédale.

Ces machines sont construites comme des tanks, maintenant on a tendance à les voir comme une déco vintage, quand c'est pas carrément des sagouins qui bazardent les machines pour faire des meubles avec le bâti en fonte :facepalm: Mais ces bestioles font des coutures bien plus propres que la plupart des machines domestiques qu'on achète aujourd'hui, c'est tout à fait comparables aux machines industrielles (d'ailleurs pour les singer, les accessoires sont compatibles, ce qui ouvre tout un monde de possibilités). En Afrique, il y a plein de professionnel⋅le⋅s qui utilisent ces machines faute d'alimentation électrique fiable. Pour les piqueuses plates il y en a 13 à la douzaine, mais on peut trouver relativement facilement des surjeteuses 3 fils à pédale ; pour des 4 fils c'est beaucoup plus rare malheureusement.

D'ailleurs en parlant de vieilles machines à pédale, j'en ai une (probablement une manufrance) qui était dans ma maison quand je l'ai achetée, faudrait que je regarde si elle est utilisable. Je dois aussi récupérer la Singer de mon arrière-arrière-grand-mère, je sens que je vais tomber dans la catégorie des collectionneurs dont parle tooffy :mrg:
1110
Citation de kosmix :
Je suis attristé et révolté aussi d'apprendre que les jeunes ne peuvent plus rien manipuler, plus d'outils, plus d'ustensiles, plus rien :8O:
Ma copine qui est dans le social m'apprend que c'est encore pire pour les apprentis : tant qu'ils sont mineurs ils ne peuvent quasiment rien faire, alors ils regardent :facepalm:

Je trouve ça ahurissant, cette société est idiote.


J'avoue que je sais pas trop quoi penser de ça... Il faut regarder les chiffres d'accidents du travail pour voir que les apprentis sont sur-représentés, ça ne veut pas dire qu'il faut les mettre derrière un écran en plexiglas pour être sûr de pas les blesser, mais il existe des patrons irresponsables et les jeunes ont souvent peur de les dénoncer pour ne pas se retrouver sans apprentissage... J'ai un pote qui a 4 ans de moins que moi, donc il a dû faire son apprentissage en électrotechnique aux alentours de 2010 et son patron lui faisait prendre des risques inconsidérés (travail sous tension, transport de charges lourdes...).

En tous cas, ce qui me semble indispensable, c'est que les apprentis ne se retrouvent jamais confrontés à une situation ou à une machine qu'ils n'ont pas utilisée préalablement en cours. J'ai aucune idée de comment ça se passe (je sais qu'il y en a ici qui bossent en lycée pro), mais ne pas faire utiliser une machine aux élèves pour des raisons de sécurité me semble stupide si c'est pour qu'ils l'utilisent pour la première fois en entreprise, dans des conditions forcément moins bonnes qu'au lycée et sous la supervision du prof.