Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 266 653 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
501
Bonne année à tous les bricoleurs...et les autres aussi bien sûr ;)

Continuez de sauver des appareils qui en valent encore la peine ;):8):bravo::bravo::bravo:

@xavierbzh

comment va Willy? ;)
AL1
502
Récupéré dans la benne hier : un bloc dimmer dmx work wd616kmt!:bravo:
Pour l'instant, juste branché après le coup de soufflette/nettoyage réglementaire sans charge, il s'allume, les voyants des gradas de face réagissent, reste à tester avec une charge, puis en dmx...

image.php

image.php

image.php
503
Cool :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

504
Branchement d'une lampe 60w, ça fonctionne..... 5 minutes puis tous les voyants se mettent à clignoter et le ventilateur ralenti...:???: Je vais être bon pour démonter le tunnel de ventilation, après inspection, une petite carte d'alim à découpage est à l’intérieur, en tapotant sur une diode Zener ça refonctionne. Évidement la tole servant de tunnel est rivetée, donc je vais devoir tout démonter :(((

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 11:56:06 ]

505
:bravo:

Tiens j'ai fini par démanteler les vieilles box qui traînaient. J'ai récupéré les radiateurs, quelques fiches et condos (le reste est hors de mes compétences) mais surtout.... un disque dur de 300Go, dans la box télé :bave:

J'ai pas encore pris le temps de le mettre dans un boîtier sata pour tester mais si ça marche ce sera une sacrément bonne opération :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

506
Mon labo déménage et on déstocke au passage, donc mise en place d'une benne à papiers (pleine en une après-midi), mobilier, et DEEE. J'en ai extrait 3 claviers bluetooth parfaitement fonctionnels. La souris qui va avec n'avait malheureusement pas de récepteur (logitech avant qu'ils se mettent au récepteur universel). Y'avait sans doute plein d'autres choses intéressantes, notamment le centre de RMN a déstocké auprès d'un bricoleur un traceur 4 canaux A0 (datant de l'époque pré-ordinateurs)...
507
Citation de comakepi :

image.php

Après un nettoyage plus consciencieux, ça fonctionne en dmx, testé avec seulement un ampoule de 60w par canal, faudra voir avec plus de charge, genre 2 PAR56/canal...
508
Trouve des PAR à LED :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

509
x
Hors sujet :
J'ai déja mon fond de scene en leds, mais je garde toujours 5/6 PARs Trad pour ma face...
510
A priori, ça ressemblait à rien, en fin à un micro cheap no-name dans un sale état, je l'ai ramassé pour la déco du salon...

image.php

Mais déja le poids est conséquent, et après inspection, pas de doute, les fils vert et jaune, la suspension de la cellule, le vieil amphénol 4 points, c'est un vieux Shure 565 Unisphère I :

image.php