Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 910 réponses
- 161 participants
- 297 092 vues
- 189 followers

Al1r

Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement

Je vous invite a poster vos sauvetages

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Push-Pull

Effectivement c'était plutôt simple car je changeais carrément toute l'alim. Le plus compliqué a été de trouver le bon modèle et surtout de ne pas se louper en reroutant le câblage.
Il y aussi que mécaniquement elle n'a pas les mêmes entraxes pour les trous de fixation. D'ailleurs là elle tient avec une seule vis, je pense ajouter une goutte de colle à chaud de l'autre côté, mais de toute façon elle ne va pas aller loin !

michel.29

prévois quand même une fixation sûre et résistant au transport pour l'alim MeanWell
qui sait si d'ici 5 ans tu vas pas le vendre et pourrait se retrouver dans un rack subissant de la scène
[ Dernière édition du message le 18/03/2024 à 22:57:22 ]

Polaroil

Je regarde à l’achat en ligne et je vois un certain nombre de transfos proposés qui ont l’air adaptés. Cependant les prix sont très variables, de 12€ à 60€ et plus, ce qui me turlupine.
Même les petits prix semblent adaptés aux lampes jusqu’à 60w, mais aucun ne mentionne le “50VA”
A quoi dois-je faire attention dans mon choix ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Spacionot (ex Cola Verde)

Si tu es dans une grande ville et un peu patient, il y fréquemment des lampadaires halogènes abandonnés dans les rues suite à des déménagements, ou renouvellements, ampoule cassée.
En occasion ça doit aussi se trouver.

Light'UP!

[ Dernière édition du message le 24/03/2024 à 13:44:21 ]

Polaroil

Je vais voir ce que je peux trouver pour 20€, l’équivalent du transfo neuf..

kosmix

Polaroil

Merci pour vos lumières

edit : je vois que celle ci c'est 12V AC..

Nick Zefish

Un transfo donné pour 12V 1A peut délivrer jusqu’à 12VA, donc suffisant pour cette lampe de 7W.

Polaroil

J’ai un transfo comme ça chez moi, prévu pour une box ou un appareil réseau. 12v 1 A.
On est sur des petits diamètre de fil, pas grave ?..

[ Dernière édition du message le 24/03/2024 à 19:30:24 ]

Nick Zefish

Al1r

J'utilise un transfo de recup d'un vieux modem Philips pour mon gradateur LED.
Je le charge avec 6 ampoules LED de 5W sans soucis.
Le gradateur est un petit CI NE555 monté en PWM avec un transitor de puissance.
J'ai récupéré à la déchetterie une lampe LED dont une des LED a cramé, lampe HS donc.
J'ai démonté la bête et j'utilise les plaquettes de 6 LED encore valides avec le gradateur.
Le gradateur est basé sur le principe des alimentations à découpage. C'est mieux adapté à du LED, mais un tranfo classique convient parfaitement aussi.
[ Dernière édition du message le 25/03/2024 à 08:28:13 ]

eric_p_92

Polaroil

plcv83

l'enceinte semble neuve. blootooff/mp3/2entrées line/mic /sur batterie
allumage= batterie pleine, la bête s'allume, connexion blootooff sur le smartfone et aneffet, son bof.
panne détecté instantanément: pas de tweeter!!
ouverture: tweeter non branché !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rebranchage= tout nickel, enfin bon faut pas rever, c'est pas haut de gamme mais ça suffira pour que mon gamin fasse le con avec dans le jardin

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

Light'UP!

updownleftright

Pour l'instant le sauvetage se passe plutôt bien: démontage, remplacement des antidérapants, lavage des panneaux avant et arrière, ...
Prochain objectif: le potentiomètre MASTER qui crépite. Comme c'est la première machine que je m'amuse à sérieusement ressusciter, je viens vous demander conseil. Comment et à quoi devrais-je faire attention en utilisant un nettoyant contacts (mis à part éteindre et débrancher la machine)?
Et une petite photo de la bestiole désossée, une

kosmix

Accord'Eure Pianos

Bon je l'avais acheté d'occasion, sinon j'aurais utilisé la garantie.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

Push-Pull

remplacer le potentiomètre serait peut-être plus judicieux qu'un simple nettoyage, non ?
+1
Ce genre de potard moulé n'est pas nettoyable. Donc remplacement. Il faut juste retrouver la même valeur et qu'il soit mécaniquement compatible.
[ Dernière édition du message le 23/05/2024 à 17:42:53 ]

Al1r

plcv83

+1 pour les soudures
les potards sont ils montés traversant? ou en surface?

Jæckel

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- < Liste des sujets
- Charte