Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 264 766 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Alors aujourd'hui, 2 enceintes hifi Cabasse Corsaire 220 M2 (faut que ressorte mes vieux amplis hifi en attente de revision des carton de demenagement depuis 3ans, mais j'ai un pioneer sa608 qui fera l'affaire), un micro yamaha dm105 et un vieux Power Mac G4 bi-processeur 1Go ram HDD120Go...


Edit: Et une sur une platine sans interet, il y avait une ptite cellule ortofon FF15XE Mk2...

Re-edit: Les tweeters des cabasses sont morts, dommage, les prix sur le net, sont pour l'instant trop chers pour moi....

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 20:41:08 ]

162
x
Hors sujet :
Je serais toi, je porterais plainte contre la ville :oops2:


Ah oui, à Radio-France c'est dingue ce qu'ils jettent. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais il y a 15-20 ans, lorsqu'ils renouvelaient leur mato's (arrivé à bout de garantie ou qu'il y avait eu le moindre "os"), des fois c'était par poubelles entières (x fois tel appareil), c'est proprement hallucinant !

J'habitais Paris à l'époque et donc... ben j'avais pas du tout la place ni même l'utilité icon_facepalm.gif
163

Un orgue GEM Jumbo de 1965 : rénovation de la bête ICI

164
x
Hors sujet :
Beau(x) boulot(s) -sur ton site-, Phil ! Bravo !
165

Hors sujet :

Merci.
Je montre là que les matériels "vintage" , car je répare tout matériel audio, spécialement le matos à tubes.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 18:02:44 ]

166
Hier, j'ai pu récuperé deux amplis dans un triste état, un Power PSA-503 et un Cerwin Vega Metron M-200.

image.php

Pour le Power, réparation assez simple, l'interrupteur avait un faux contact, il m'a suffi de ressouder les fils sur le deuxième brochage inutilisé, les potards seront à changer car ils crachottent encore malgré un premier nettoyage. Remettre un cable d'alim car celui ci était coupé. A l’intérieur de la bête presque rien, à part le gros torique....

image.php

Pour le Cerwin se sera beaucoup plus long et fastidieux, celui ci semble avoir été modifié comme en témoigne la découpe de la tôle du dessus, sans doute pour y ajouter un ventilateur, mais vu l'état de l’intérieur, je pense que le ventilo était en position soufflante. Résultat: une couche de merde que j'ai jamais vu même dans les pires ordinateurs. Je créerais un topic sur l'avancement du chantier, pour l'instant, après soufflette et aspirateur, je me suis résigner a attaquer les circuits imprimés au nettoyant frein ( j'ai la tête qui tourne et je rigole bêtement avec les vapeurs:lol:)...

image.php

image.php
167
La soufflette est ton amie alors ;)
Bon courage pour la remise en route : tu vas probablement avoir un paquet de condos à changer...
Belle récup :bravo:

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

168
Une enceinte amplifiée récupérée en déchet ce matin: clairement elle est tombée, le chassis est ok mais grille HP défoncée, prise alim disparue à l'intérieur et un drôle de bruit de bricabrac en la bougeant, résultat après un premier check:
- HP intact, merci la grille
- C'est le compresseur aigu qui a explosé à l'intérieur et qui se ballade :8O: allez hop on vire pour le moment
- prise alim arrachée, recollée au pistolet à colle OK

Allumage OK sauf l'écran LCD pour gestion MP3/USB, je mets une entrée sur l'auxiliaire....rien.
Bon on démonte tout le circuit et après débug, un étage de sortie du transfo torique semble HS (j'ai O.4v AC au lieu de 9) du coup c'est l'étage qui alimente toute la platine MP3/USB/LCD good!
Et l'entrée auxiliaire passe bizarrement par ce platine avant d'être envoyée sur l'ampli de puissance. Je ponte tout ca résultat ca fonctionne :-D

Bon maintenant debug de la platine non alimentée, en placant une pile 9V en entrée du redresseur 7805 l'écran LCD s'allume mais aucun affichage. Je continuerai demain, si vous avez des idées de tests pertinents ;)
169
Cette semaine, un bon ampli hifi Rotel ra931mk2, équipé d'un bon gros transfo torique, un coté ne fonctionnait pas, il a suffit de changer un fusible temporisé, et c'est tout!! Il fonctionne a merveille...

[ Dernière édition du message le 22/05/2016 à 14:04:45 ]

170
:bravo: cool !

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...