Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 264 757 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
661
Citation de The :
En banlieue parisienne mais ne t'inquiète pas, avec un groupe de pote on pille leurs poubelles pour récupérer un max de truc


Très bonne initiative.
Ne rien laisser perdre.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

662
A tout hasard si y a un oscillo en rab... :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

663
Citation de Chris :
A tout hasard si y a un oscillo en rab... :-D


On en trouve régulièrement sur LBC si tu en veux un gros et vieux (le miens vient de là, mes alim stabilisées et GBF aussi).

Sinon y'a des numériques pas bien cher sur aliexpress... tout dépend de ce que tu veux faire avec:
https://fr.aliexpress.com/item/Upgraded-MUSTOOL-MT8206-2-in-1-Intelligent-Digital-Oscilloscope-Multimeter-AC-DC-Current-Voltage-Resistance-Frequency/32992094923.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.43002590Z7q25I&isOrigTitle=true


Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 12/04/2019 à 09:02:46 ]

664
Pas mal celui d'Aliexpress

Ce serait pour mesurer des tensions en sortie d'ampli majoritairement

Si ça existe à pas cher au format multimètre je vais ptète me laisser tenter

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

665
sinon si c'est pour mesure des tension sinusoïdale, y'a des multimètre qui le font...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

666
Sont forts ces chinois!

Les multimètres pas chers qu'on trouve en France ont généralement une bande passante limitée vers 400Hz. Ils sont prévus à la base pour le secteur 50Hz. Le MT8206 ne devrait pas avoir ce problème (bande passante 5MHz). Il semble, d'après ce test, que la fonction oscillo soit quand même très, très rudimentaire:
https://makeradvisor.com/mustool-mt8206-2-in-1-multimeter-and-oscilloscope-review/

Si on n'a pas besoin de l'affichage de la forme d'onde, le même site conseille plutôt ce modèle, à la fois True RMS et large bande:
https://makeradvisor.com/aneng-an8002-an8008-multimeter-review/

Perso, j'ai un vieux Fluke 8060A qui est aussi True RMS, large bande, qui permet des mesures en relatif (écart entre deux mesures) et, comble du raffinement, qui peut afficher cet écart en décibels. Exactement ce dont on a besoin pour calibrer un ampli!
667
La forme d'onde m'intéresserait pour voir quand ça commence à écrêter

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

668
669


Je possède un oscillo de ce type mais de la génération précédente (en plus de mes autres fixes et portables).
Il est certain qu'on ne dispose pas des raffinements des oscillos "plus gros", mais je l'ai trouvé bien pratique pour dépanner une console dans un lieu très exigu où il fallait se contorsionner !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

670
C'est tentant !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard