Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 802 réponses
  • 156 participants
  • 275 126 vues
  • 187 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
191

Euh... vos moitiés elles disent rien ?!?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

192
Il y a quelques jours, j'ai récupéré un Alesis MidiVerb 4.
Je connais : je me servait de celui d'un ami il y a 8-10 ans pour quelques effets de pitch en live.
Je récupère la chose dans une remorque avant son départ à la déch. Pas d'alim, pas grave.
En rentrant chez moi je trouve un alim 9VAC, parfait. J'allume: tout marche. Je fais des essais son: tout fonctionne impec. L'écran est intact, alors que la grande maladie des MidiVerb est le rétroéclairage qui à tendance à lâcher.

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 14:34:51 ]

193
Citation de berl :
Citation de Jimbass :
Ressoudage d'un AOP : je mets un TL082 (boîtier céramique, gamme militaire :aime2:) ...
Euh, comment on met un gros DIP8 à la place d'un petit SO-8 ? Bah comme un araignée, en lui pliant les pattes. :diable:

Rhoooo toi ! 1897525.gif

Retour sur la réparation : après des tests concluants chez moi, ca ne marchait plus chez le propriétaire de la batterie électronique. :8O: Il teste sur une autre prise électrique, et là ca marche ! :?!:

En fait le module n'avait probablement rien au départ, et c'est probablement le premier démontage qu'il a fait de manière un peu trop énergique (son truc c'est la mécanique, pas l'électronique) qui aurait engendré le court-jus.icon_facepalm.gif

M'enfin l'important c'est que ca fonctionne maintenant.

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 14:34:08 ]

194
Un premier Toshiba est en ordre de marche, il s'agit d'un Tecra r850-1j0, core i5 2520m, 6Go DDR3.... En fait il fallait juste remettre en place la nappe de l'écran, et là bingo: l'autre moitié de l'écran est revenue!!!!

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 15:52:01 ]

195

Non mais... Je suis atteré quoi ! icon_eek.gif

La seule chose que j'ai trouvé c'est un pied de synthés !!! Vous cherchez ? Vous avez des lieux specifiques ? Des types de poubelles ? Ou c'est juste du bol ?

Parce que putain des claviers et tout quoi !!! Le gars et la gratte (Italienne ?), la Vox vintage... 

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 16:06:17 ]

196
C'est con mais à force de s'entrainer à avoir les yeux partout en mode romano, tu laisses rien passer, et puis ça veut dire s’arrêter à chaque fois, ici tu vois les résultats positifs, mais personnellement, dix fois par semaine, je mets les mains dans la merde pour rien... et une fois de temps en temps, la bonne pioche...
Après, j'ai mes habitudes, tu sais quels jours les bennes des dechetteries sont vidées, en fonction de la météo tu sais si les gens sont sortis de chez eux, si c'est les soldes ou les periodes de noel (ne surtout pas rater la semaine entre noel et jour de l'an, là j'embarque même mon père dans les déchet'), les vacances.... ou pour les télés par exemple avant un championnat de foot ou un changement de TNT....

[ Dernière édition du message le 16/07/2016 à 16:34:09 ]

197
Citation :
Vous avez des lieux specifiques ?

Un oeil partout...:8) surtout à ma déchetterie habituelle
Mais chaque occasion ... fait le larron ;)
AL1
198

Hé bé... Merci pour les infos, je vais commencer a m'y mettre plus serieusement ! Bravo pour vos trouvailles et restauration en tout cas ;)

199
sauvé 2 enceintes ellipson 3 voies bibliothèque. recouvertes de vénilia ton marbre ...:8O:, mais elles fonctionnent super!
Je venais juste de fourguer des JBL que je n'aimais pas en nearfield, eh bin celles-ci elles me plaisent (mais dieu qu'elles sont moches!:facepalm:)

récupéré sur le trottoir en allant au bistrot au lieu d'aller au boulot.:diable:

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

200
Citation :
en allant au bistrot au lieu d'aller au boulot

:bravo:
Dodo Bistrot Boulot (le matin)
Boulot Bistrot Boulot (le midi)
Boulot Bistrot Dodo (le soir)

:mdr:
AL1