Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 264 760 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
151
Une amie qui bossait pour Emmaus, me disait que à part les TV, les frigos, les fours et eventuellement les ordinateurs qui sont testés rapidement, fautes de main d'oeuvres qualifiées sur place, tous les appareils electroniques collectés dans les dechetteries partaient à l'export afrique/asie... Je parle pour ce qui se passe vers chez moi.... je n'en fait pas une généralité...
152
x
Hors sujet :
j 'ai voulu donner un frig a emmaus une fois, ils n'en voulaient pas car trop vieux (mais fonctionnait niquel... )mais plus trop économe ... bof bref...
153
Une tour core2duo E7400 2,8Ghz, DD 250Go, je pense que ce sera le remplaçant de mon vieux Athlon 64 x2....
154

Un paire de 3A (soudure sur le filtre qui avait lachée sur une)

https://soundcloud.com/courtman-1

155
Une table amplifiée behringer pmp518s, elle s'allume, le ventilo tourne, le selecteur fx fonctionne, mais aucun son et on percoit une legere odeur de chaud.... A voir:

image.php

156
Une ptite machine à fumée FOG2000, apres un coup de soufflette et nettoyage de la buse, elle fonctionne... Ca vaut ce que ça vaut mais elle pourra toujours dépanner....
157
Un EQ 2x15 BST, ça depannera les copains sur les petits plans gratos, et un ecran tv hd Samsung le32r87bd récupéré sous la pluie, un coup de soufflette, sechage, voile blanc, j'ai chauffé la carte t-con au seche cheveux, verifié tous les branchements des nappes, il me reste une bande tout à fait à gauche qui reste plus sombre mais c'est pas bien grave, le reste fonctionne c'est gratos.... puis j'etais encoire avec un vieux cathodique... c'est deja pas mal...
158
Photo prise sur le net
1907953.jpg
Trouvée dans la rue il y a 6 ans accompagnée du trentaine de vinyles estampillés "Radio France".
J'ai juste eu à la nettoyer au compresseur et changer la cellule.
Magnifique bestiole avec bras tangentiel (sachant que les vinyls sont gravés de la même façon on a moins de déphasage en fin de sillon), un switch pour basculer la cellule de MM à MC (j'ai pour le coup acheté un filtre RIAA chez NAD), détection automatique du format du disque, 2 touches d'avance et retour, un bouton Cue et stop, un palet presseur sous le capot pour pouvoir positionner la platine à la verticale si on le souhaite.
J'ai changé la cellule il y a peu pour une elliptique, elle sonne super bien.
159
Très jolie platine!!:D:
160
Mon voisin a liquidé un meuble "fait maison" en mdf 18mm.
j'ai récupéré les planches...en cours de recyclage vers un petit sub avec un hp de récup aussi.;)
AL1