Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 714 réponses
  • 153 participants
  • 270 184 vues
  • 185 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Un combiné platine-ampli Sanyo DXT 5500L et une enceinte 3A Diva....
202
Citation de comakepi :
Un combiné platine-ampli Sanyo DXT 5500L et une enceinte 3A Diva....

Toi, je t'ai déjà vu quelque part, non?:-D:coucou:

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

203
204
Citation de comakepi :
Servo-sound?

yes servo sound vintage ;):-D

:coucou:

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

[ Dernière édition du message le 06/08/2016 à 00:14:46 ]

205
Dernier sauvetage (pas vraiment auhourd'hui :oops:)

- un tas de plances (MDF 18mm entre autre) chez le voisin
image.php
- un subwoofer (Boss mais on fera mieux plus tard, ici c'est pour rien:8))
Première reconvertion
image.php
image.php
J'améliore et je teste
image.php
image.php

Bon c'est rudimentaire, d'accord, mais le résultat n'est pas si mal...:8), encore quelques efforts et un peu de recherche, çà devrait le faire...
Un autre filtre...
un autre ampli...
Une couche ou deux de peinture..
et quelques accessoires...
Mais y'a pas le feu au lac:mdr:

et un peu de rangement dans l'atelier :mdr:
AL1
206
Une fois n'est pas coutume, ça m'a couté quelques euros, un petit ampli QSC RMX850 pour 40euros dans un vide grenier de provence où je rends visite à la famille... Arrivé chez mes parents, premiers tests, un canal clippe rapidement et sort un son degradé: j'ai pas les outils necessaire sous la main, mais quand même une bombe contact et multimetre sous la main, trifouillage des potards de reglage interne, le probleme semble avoir disparu, je reprendrai la procedure complete à la maison, quand j'aurai de quoi mettre une charge de 2ohms sur la sortie et envoyer un signal 1khz en entrée......
207
C'est fou ce que les gens peuvent jeter pour un simple contact dessoudé...
Récemment encore, un jack en parfait état de marche après une soudure refaite :) Et un SM57 !
208

En déposant des vieilles carcasses d'ordi depouillées à la dechet, une visseuse Metabo,ses 2 batteries et son chargeur.

Un coup de linguette , une nuit de charge et c'est reparti !!!

https://soundcloud.com/courtman-1

209
Dimanche passé, petit vide grenier en Auvergne, une boîte jaune genre jouet m'attire l'oeil... multimètre Agilent pas déballé, avec son certificat de calibration, 12€. Je n'ai même pas négocié, ce ne serait pas fair-play avec quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il vend. Plus de 150€ quand même :) en neuf.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

210
2 ponceuses juste sales icon_facepalm.gif
1 tour à meuler interrupteur HS icon_facepalm.gif

Allez zou tout ça file dans l'atelier de bibi :-D