Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Aujourd'hui, j'ai sauvé...

• 2 910 réponses
  • 161 participants
  • 297 042 vues
  • 189 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
526
J'ai eu du matos de cette marque il y a un paquet d'années mais j'arrive pas à me souvenir quoi
527
Tandy c'était le seul magasin de composants électroniques pas trop loin de chez mes parents, alors j'allais y dépenser mon argent de poche ;-) mais j'ai découvert de vrais magasins d'électronique par la suite, heureusement :-D

b_1_q_0_p_0.jpg

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

528
J'ai encore des PZM qui étaient excellents et dont je me sers encore à l'occasion. Bruit de fond vraiment très faible même si le grave baisse assez vite (sortie sur transfo)

realistic-pzm-43101.jpg

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

529
x
Hors sujet :
Ah je me souviens du magasin Tandy qui était près de chez moi !
En vitrine il y avait plein de kits Electronique 2000, et un PC1512 qui calculait laborieusement un ensemble de Mandelbrot ...
C'est vraiment dommage que cette chaîne ait disparue. En Allemagne il y a toujours des Conrad un peu partout, au Royaume-Uni il y a Maplin, et en France il n'y a presque plus rien, seulement quelques indépendants qui vivotent. :((
530
x
Hors sujet :
+1
c'était un peu notre point de passage à nous, moi et mon grand-père. Pourtant c'était pas du matériel toujours génial, mais on aimait bien y aller, voir, des fois il s'achetait un truc là bas et tout.
C'est un des nombreux trucs en commun qu'on avait, lui et moi, on était les seuls intéressés par tout ce qui permettait d'écouter, voire d'enregistrer, de la musique.

Par contre, j'ai un gros regret de n'avoir pas plus accroché à l'électronique de base à l'époque.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

531
Petite anecdote au passage...
Dans les années 80, Realistic reprennait des brevets un peu ancien d'autres constructeurs (Pioneer?Marantz?).
Il changeait un peu le look, même composants, ajoutait des accessoires plus modernes (boutons sensitifs, VU mettre à led,...) et les remettait sur le marché avec son logo à des prix sans concurence.
AL1
532

Aujourd'hui j'ai sauvé 10 palettes.

Javé pensé agrandir le poulailler.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

533
Moi je me suis fait une palissade avec 16 palettes récupérées au boulot.

Le plus chiant est d'enlever les clous des planches. J'ai réussi à me blesser :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

534

A moi je les ferme, pour foutre de la paille dedans.

535
Citation :
A moi je les ferme, pour foutre de la paille dedans.

Les palettes ou les poules?
536
x
Hors sujet :
La paille ou la poutre ?

OK je :fleche:

Bernard

537
Je pensais que c'était de la mauvaise came Réalistic, La Redoute en vendez pas aussi dans leur catalogue ?
538
Me semble que non, on trouvait uniquement Realistic chez Tandy (nostalgie...), au meme titre que la hifi memorex ;)
1er clavier arrangeur, concertmate Réalistic, je devais avoir 8 ans... j'ai vu le meme peu de temps aprés chez mamouth avec la marque casio en lieu et place de realistic, 100% même came, meme plastirurgie, même fonctionnalités ! du haut d'mes 1m.. mais qu'est ce que c'est ce berdol ?:8O: :lol:

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 14:40:03 ]

539
Realistic, c'était pas formidable, mais c'était parfois le seul matos un peu intéressant et accessible qu'on pouvait trouver, à une époque...

540
ce genre d'objet ne me faisait pas du tout rêver icon_facepalm.gif

s-l1000.jpg
541
bah moi si, mais à l'époque, on n'avais pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent dans ma petite banlieue, alors dans la galerie commerciale du Mamouth, aller faire un tour chez Tandy, ça me faisait rêver quand même. (je parle d'une époque où Nirvana n'était pas encore un groupe connu)

542
Moi à cet époque je rêvais plutot d'une SL1200 ou d'un freevox à prix d'or voir une power dans sono magasine :oops2:
543

Et aujourd'hui c'est pareil icon_mdr.gif

544
Citation de djzephyrin :
Moi à cet époque je rêvais plutot d'une SL1200 ou d'un freevox à prix d'or voir une power dans sono magasine :oops2:

moi je détestais les DJ à cette époque. :oops2:

545
Tout ce matériel modeste acheté il y a 20-30 ans des enseignes aujourd'hui disparues, ça me rappelle la gratte électrique d'un cousin. Marque Applause. Elle avait été achetée, semble-t-il, dans un des magasins des halles à Paris, lequel je ne sais plus, mais quand il l'avait apportée en vacances j'avais eu le plaisir de faire mes premiers pas sur une gratte électrique. Ca devait être entre 1984 et 1986 :noidea: Souvenirs souvenirs....

gratte grattounette.....

de la mizic

546
Citation :
des enseignes aujourd'hui disparues

Si Tandy à disparu de notre paysage aujourd'hui, il est toujours actif aux USA sous le nom de Radio Shack.
AL1
547
Citation de Pictocube :
Et aujourd'hui c'est pareil 

Aujourd'hui j'ai réalisé mon rêve :-D 4 sl1200 MK5 et une Xone 92 icon_facepalm.gif
548

Boah, si tu vois une freevox qui traine sur le bon coin, je suis sur que tu cliques sur le numéro icon_mrgreen.gif

549
J'ai pas la place, sinon peut être un jour je changerais la Xone92 pour un Amix si elle existe toujours icon_facepalm.gif
Les LEM DM me faisaientt aussi de l'oeil marque aujourd'hui disparue

lem-dm-82-27445.jpg

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 19:52:29 ]

550

Ah ben tu vois j'aurais mêle pas cru que Amix existe encore icon_exorbite.gificon_mrgreen.gif