Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 667 réponses
  • 153 participants
  • 266 004 vues
  • 184 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
Salut, j'ai dépanné un schlumberger qui ressemblait pas mal, tout paraissait ok, le piège c'était des composants quasi passif noyé dans un cube de caoutchouc blanc sur le parcours de la Tht. . . après découpe au cutter, à l'intérieur des diodes et des capas, en fait un multiplicateur de tension monté en sortie du transfo ht, l'équivalent des "tripleurs" dans les Tv couleur cathodique. Et ça cramait souvent ce truc.


Effectivement, j'ai sorti ce boitier aucune continuité au multimetre, je vais tenté de l'ouvrir mais ça commence bien: boitier métallique scellé par un cordon d'étain...:furieux:

Merci...

[ Dernière édition du message le 15/10/2016 à 15:53:57 ]

232
Boitier dessoudé puis ouvert comme une boite de sardines.
Petite pause après un coup de cutter dans le pouce, si j'ai bon, ça :

image.php

C'est là-dedans:

image.php

:((( :((( :(((

233
salut, bin faut pas ouvrir le caoutchouc tout de suite . . . faut démarrer l'oscillo sans ce multiplicateur, et controller si de la haute tension non multipliée arrive a son point de branchement, (parce que au départ, on suppose que rien ne sortait par la tétine - faut approcher la masse a quelque mm et ça doit générer un arc électrique quand la sauce est là)
au controlleur on verra rien a travers une capa de 470pf.
234
Encore un truc qui prend de la place et qui n'aura aucune valeur marchande, mais on s'en fout, un Yamaha clavinova CVP8. Malheureusement, l'ensemble pîed/pedales a fini complétement explosé dans la benne bois. Il m'aura occuper tout le dimanche après-midi: récuperer les petits bouts de plastique cassés des touches, recoller, remettre en place les petites lames ressorts... Au final, sur la quinzaine de touches manquantes ou cassées, j'ai pu reconstituer un 82 touches... ça fait un bon clavier maitre touches lourdes... La premiere octave manquante accueillera probablement une tole noire où poser le cendrier :lol:

image.php

D'ailleurs si quelqu'un a ça qui traine dans un tiroir, parce que sur la baie, à 10$ la touche ça pique un peu:

s-l225.jpg

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 10:57:21 ]

235
Bon touché, mais j'en ai changé des dizaines et des dizaines de ces touches . . . quand on joue pas mal, à force la lame de ressort fini par creuser son logement dans le plastique des touches blanches surtout, il se détend et la touche fini par pu remonter.
J'ai fini par mettre un petit bout de thermo rétractable sur chaque ressort pour le rendre moins agressif au point de contact, puis lubrifié le tout à la graisse de chaine de moto :lol:
236
Merci pour l'astuce, de quoi occuper mes longues soirées d'hiver...

237
image.php

X 88 :facepalm:

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 18:37:03 ]

238
j'avais meme fait un tuto => https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/korg/SGproX/pedago/tutoriels/changement-rubber-pb-rappel-des-touches-7723/

Si toutes tes autres touches remontent bien, j'ai peut être des touches moitié foutues (creusées donc) que j'aurais gardées et que l'on peut mettre en extrémité de clavier.
Et le rubber c'est un rouge ou un vert ? généralement c'est pas mal écrabouillé avec le temps, des rouges j'en ai des neuf.

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 18:59:45 ]

239
Un généreux don récupéré ce week-end: une paire de caissons basse équipés de Kappa Pro 15LFA:

image.php

Le montage correspond à peu près à ça, c'est pas à l'échelle:

image.php

Pour l'instant changement des connectiques XLR pour du Speakon, quelques point points de colle et silicone à faire pour l'étanchéité, puis j'attends que les voisins s'absentent pour tester tout ça à volume important....

A vrai dire, je fais principalement du concert rock, plutôt habitué à du bass-reflex, je vais me renseigné sur ce montage, quitte à refaire des boites et récuperer celles-ci qui correspondent à des flight 19".

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 08:53:37 ]

240
Si tu fais du ou dans le rock, c'est ce qu'il te faut. Tu peux essayer une tête d'ampli basse dedans, ça marche aussi (les Who faisaient ça il y a quelques années, et les groupes punk newyorkais aimaient bien aussi...) Les sheriff, en France, avaient un machin toboggan du même genre comme ampli basse itou.

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 18:55:12 ]