Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 913 réponses
- 161 participants
- 297 992 vues
- 188 followers
Al1r
Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement
Je vous invite a poster vos sauvetages
[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
jeanseb85
gratte grattounette.....
Mikro93
Je me souviens qu'il y a 6 ans, quand j'ai acheté mon Ovation, il y avait des Applause dans la catégorie roundbacks sur Thomann
jeanseb85
gratte grattounette.....
jeanseb85
Il y a 20 minutes j'étais à la déchetterie, et tout d'un coup je suis tombé sur çà
J'y verrais bien mes percus (shakers, clavers et peut-être aussi les différents micros) comme çà ce serait moins le boxon dans le petit meuble qu'ils squattent.
Je pensais aussi à une boîte pour transporter quelques pédales d'effets, en taillant des mousses à leurs empreintes. Une wha EHX, une little big muff et un clone de MemoryMan.
dimensions intérieures 270x220x110.
gratte grattounette.....
El Migo
jeanseb85
L'idée m'est venue de faire 3 trous au fond et un sur 2 côtés pour y mettre 2 potards un switch et les jack in et out et hop ! un circuit fuzz à l'intérieur
gratte grattounette.....
Archion
Pictocube
T'aime t'emmerder toi ? ![]()
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Al1r
4 comme çà, 2 ok, 1 HP hs, 1 HP et transfo hs
Et ceci en parfait état DAP PB-18110
Va falloir lui faire une caisse maintenant...
Je cherche des infos (paramètre T&S), éventuellement des plans
Chris Kazvon
de mon côté, je voudrais sauver le DD d'une vieille box orange.
Je l'ai collé dans un boîtier SATA.
la loupiote s'allume, je l'entends tourner, mais j'ai rien qui s'affiche, ni sous Windaube, ni sur le raspberry
le DD est cramé ? ou alors il a un mode de boot spécial pour pas pouvoir s'en servir en dehors de la box ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
El Migo
https://forum.pcastuces.com/formater_dd_de_decodeur_tv_orange-f4s86292.htm
Chris Kazvon
merci pour la réponse éclair !
je vais pas m'embêter du coup ^^
Chris Kazvon
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
Nick Zefish
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 11:08:07 ]
Al1r
Ca peut être jouable sous Linux...
Essaie avec Gpart ou fdisk de déterminer le type de partition(s) et ensuite de faire un mount.
Sinon tu peux toujours le reformater
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Elka21
Faut quand même qu'il soit visible dans le bios, et d'après PC astuce il y est.
"AOMEI Partition Assistant" permet de faire un Cd de boot pour se passer de l'os, après si c'est fait sous linux c'est surement râpé . . .
J'ai regardé AOMEI, il te grave WinPE, un Windows minimaliste . . . ça m'étonnerais que ça fonctionne aussi . . .
Un ancien outil formatage low level fonctionnant sous vrai Dos ? (qui nécessiterais peut être une ancienne carte mère ?)
Sea Tools for Dos ?
http://knowledge.seagate.com/articles/en_US/FAQ/201271en?language=en_US&key=ka030000000tqPHAAY&kb=n&wwwlocale=en-us
Si ça ça le voit pas . . . c'est pas gagné
Ps: faut le brancher direct sur la carte mère avec ce genre de logiciel, pas d'interface Usb
[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 22:59:23 ]
michel.29
récupéré aussi une épave de Box orange-TV qui avait encore son dur
un Hitachi 160 GB reconditionné
Nick Zefish
El Migo
Et mine de rien ça permet d'acquérir des connaissances
djzephyrin
Mais j'ai peur que le problème soit hardware style firmware de l’électronique sur le DD propriétaire ...
Chris Kazvon
Et je suis d'accord avec Nick, j'ai pas envie d'y passer deux semaines pour sauver 160Go surtout que le disque edt déjà pas jeune
Chris Kazvon
Al1r
je voudrais bien le reformater mais il est pas détecté
Ton boîtier SATA est bien visible?
Sous Ubuntu, un "lsusb" te donnera la liste des devices USB. Regarde si tu vois ton drive SATA.
Sinon éssaye en direct sur une carte mère et regarde si le BIOS détecte ton disque.
Cà il doit au moins pouvoir le faire si le disque est sain et que tu n'as pas un Bios de 486 première génération
Si tu veux pas nicker ton Windaube...Euh windows, désolé, utilise un boot disque (image iso sur DVD ou clé USB) avec Linux. Et un "blkid" (comme root évidement).
Fait aussi attention à ta configuration: 32 ou 64bits... cà passe pas toujours du HPFS/NTFS sur certaines bécanes
La plupart des box sont des plateformes Linux customisées, si je ne m'abuse ( en tout cas mon décodeur l'est... et j'en ai déjà vu d'autres aussi)
C'est clair, mais le sport c'est addictif, je passe des journées à essayer d'entretenir de vieilles trapanelles sous XP pour la gloire du Lol.
Et mine de rien ça permet d'acquérir des connaissances
J'ai plutôt tendance à les faire passer sous Linux
- < Liste des sujets
- Charte