Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 614 réponses
  • 150 participants
  • 254 524 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
321
Attention aussi à l'électrocution => tout est sous tension 220v la dedans :diable:
322
Dans le même esprit mais complètement à l'oposer, J'ai presque envie de créer le topique Aujourd'hui, ma femme a balancé à la poubelle ... icon_facepalm.gif

Et pour la liste je pourrais commencer par :
Une platine cassette 3 tête Denon
Une platine minidisc Sony
Un carton remplie de câble
:(((
etc ....

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 15:26:07 ]

323
Merci mystyx!
C'est la première fois que je voit un micro qui a cette tête! ^^
Je ferais gaffe si je m'en sert, c'est le genre de truc qui va trainer longtemps, mais bon peut être un jour ;)

324
Citation de djzephyrin :
Dans le même esprit mais complètement à l'oposer, J'ai presque envie de créer le topique Aujourd'hui, ma femme a balancé à la poubelle ... icon_facepalm.gif

Et pour la liste je pourrais commencer par :
Une platine cassette 3 tête Denon
Une platine minidisc Sony
Un carton remplie de câble
:(((
etc ....

Tu habites ù que je viens avec une belle poubelle devant chez toi la prochaine fois ^^ !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

325
Malheureusement elle fait cela en douce donc impossible de récupérer quoi que soit surtout en Suisse :oops2:
326
Ah je n'avait pas vu vos messages!
Ouep j'essaye de faire gaffe au coup de jus ;)
C'est clair djzephyrin! j'image bien que je ne suis pas le seul à trimbaler des carcasses de machines d'années en années sans jamais leurs trouver une utilité!
Mais bon parfois... ca finit par servir! :mdr:
327
Citation de mystyx :
Attention quand-même à ne pas brancher n'importe-quoi dessus car les sorties ont une puissance limitée, il faut donc se renseigner pour ne pas cramer l'appareil avec des lampes trop puissantes


Oui, il faut regarder la référence des trois composants, les trois en "boitier TO220" qui ressemblent à des transistors de puissance, car c'est peut-être bien des "Triacs" !
Avec la référence on pourra aisément trouver leur puissance max d'utilisation.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

328
Citation de yvesfroggie :
Citation de djzephyrin :
Dans le même esprit mais complètement à l'oposer, J'ai presque envie de créer le topique Aujourd'hui, ma femme a balancé à la poubelle ... icon_facepalm.gif

Et pour la liste je pourrais commencer par :
Une platine cassette 3 tête Denon
Une platine minidisc Sony
Un carton remplie de câble
:(((
etc ....

Tu habites ù que je viens avec une belle poubelle devant chez toi la prochaine fois ^^ !


2 options
1 tu jettes ses bibelots ou les sacs à main qu'elle n'utilise plus
2 tu établis une liste précise de ce qu'elle a jeté puis tu la chiffres chez thomann, Bax_shop, wood-brass ou autre , la casette de fait çà sera sur la baie ou autre site d'occasions
tu lui présente le chiffrage en disant : tu payes ou tu dégages

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 17:56:47 ]

329
le modulateur , à priori 100w maxi par canal
up-grade possible pour 200 ou 300w en mettant de petits radiateurs sur les triacs
exclusivement pour des lampes incandescence ou halogènes

typique des années 80
on en trouvait aussi en kit
330
Citation :
Par-contre pas de LED/lampes à économie d'énergie ça ne marchera pas ;)


Pas le lampe à tranfo (charge inductive genre PAR36,...), vu la configuration de l'engin, il ne tiendrait pas 1/4 d'heure.

J'en ai fais un comme çà dans ma jeunesse, Je tirais ~500 Watt par canal avec un radiateur sur les triacs (TIC226C), michel.29 a tout à fait raison.
Prudence avec ce genre d'engin, à part le boîtier plastique, il n'y a pas de mise à la terre ni d'autre sécurité et le câble d'alimentation est très fin (2x1,5mm² max).

Cà reste du gadget pour ados boutonneux (de 70's) ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 18:35:05 ]