Aujourd'hui, j'ai sauvé...
- 2 911 réponses
- 161 participants
- 297 179 vues
- 189 followers

Al1r

Voici le dernier sauvetage:
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement

Je vous invite a poster vos sauvetages

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Light'UP!

Polaroil

C’est une logique de tri et de rangement pour garder le juste nécessaire au bon endroit. Ça s’applique aux usines, aux bureaux, aux organisations, mais aussi à votre placard si vous voulez

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Shreddator

C'est le genre d'infographie puant le bullshit et le vide dont nous abreuvait le «service qualité» quand je bossais en boîte de presta. Plutôt que de dire «bon, vendredi on fait le tri», une personne va pondre un powerpoint rempli de vide dans ce genre avec des dessins qui insultent l'intelligence de tout le monde. Et au lieu de faire le tri on va faire une «opération 5S», c'est pareil mais en perdant du temps et en remplissant des tableaux excel pour justifier l'existence de bullshit jobs.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Al1r

Toutes les parties contactées (gestion du bâtiment, economat) avaient un avis contraire...
Comme ce n'était pas du matos informatique, çà n'apparaissait dans aucun inventaire...
Finalement, on s'est partagé le matos dans l'équipe.
On l'a même sorti par la grande porte

[ Dernière édition du message le 12/01/2021 à 16:43:41 ]

Chris Kazvon

Mal fait, souvent on se contente de jeter des trucs, certains dont tu t'aperçois 6 mois plus tard qu'en fait y a besoin

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Nounoutt'

Ma contribution est bien plus modeste, mais à force d'entendre parler de "condensateurs gonflés", j'ai appris à les reconnaitre, j'ai récupéré un écran 23" en panne, et bingo ! 4 condos plus tard... tadammmmm.... !!!

Bon, y a pas de son, mais l'essentiel est là. content le Nounoutt..

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer

Light'UP!

Will Zégal

ph modular

Dommage je n'avais pas pris de photos avant. Ici, c'est après démontage/nettoyage complet (le clavier était couvert d'autocollants degueus) il manquait juste un bloc alim (j'en ai plein en stock). Et paf, les loulous s'éclatent.
Récupéré à la déchetterie, où il a été jeté par Emmaüs..
J'ai également récupéré des ordis tout en un provenant d'un collège, formatage et dépoussiérage. Là, c'est ma grande et un collègue qui sont ravis.
Il devrait y avoir un petit atelier rép dans chaque déchèterie

ph modular

Dommage je n'avais pas pris de photos avant. Ici, c'est après démontage/nettoyage complet (le clavier était couvert d'autocollants degueus) il manquait juste un bloc alim (j'en ai plein en stock). Et paf, les loulous s'éclatent.
Récupéré à la déchetterie, où il a été jeté par un équivalent d'Emmaüs local..
J'ai également récupéré des ordis tout en un provenant d'un collège, formatage et dépoussiérage. Là, c'est ma grande et un collègue qui sont ravis.

Will Zégal

Al1r

une télé de pas loin de 2 m de diagonale.
Faut un grand salon pour mettre une télé pareille

Nounoutt'

Je voudrais pas vous mettre minable, mais j'ai un pote qui a sauvé comme ça une télé de pas loin de 2 m de diagonale.
Méheuuuu

vetjc

Sinon, j'ai un Fostex D824 qui mouline et qui n'arrive pas à formater son HD. Je le donne pour celui qui veut... Me contacter en MP
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Archion

C'est une technique qui améliore la productivité en baissant le nombre d'erreurs et surtout d'accidents. Elle est maintenant un peu vieillotte car elle date des années 80 mais elle reste dans les bases de l'apprentissage du management
Tiens, comme la méthode AGILE dans les écoles d'ingé !
[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 10:17:22 ]

Jæckel

Il devrait même y avoir un atelier rép dans chaque collège et lycée...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Light'UP!

Je voudrais pas vous mettre minable, mais j'ai un pote qui a sauvé comme ça une télé de pas loin de 2 m de diagonale.

Sinon, j'ai un Fostex D824 qui mouline et qui n'arrive pas à formater son HD. Je le donne pour celui qui veut... Me contacter en MP
@phneutre Nice le synthé, j'en ai récupéré plusieurs des comme ça à une époque, ils ont tous trouvé preneur quand j'ai arrêté de jouer avec

hhub17

Je voudrais pas vous mettre minable
Heu, quand même un peu, non ?

Be bop a loulou !

Light'UP!

hhub17

Be bop a loulou !

Will Zégal

Citation de Al1r :Citation :une télé de pas loin de 2 m de diagonale.
Faut un grand salon pour mettre une télé pareille
Il ne vit pas dans un studio, mais sa maison n'est pas non plus un manoir.
Perso, je la trouve beaucoup trop grande, sa télé. Bon, faut reconnaître que c'est assez agréable quand elle est allumée, mais quand elle est éteinte, paye ton énorme masse noire. Heureusement qu'elle est dans un coin sombre, mais elle cache beaucoup du beau mur en pierres et joints à la chaux auquel elle est accrochée.
Lui-même trouve ça un peu too-much, mais ne veut pas mettre cher dans une bonne télé plus petite alors qu'il en a eu une gratuite.
De toutes façons, moi qui n'ait pas la télé (et même quand je l'avais), je trouve que ça reste le problème des télés : quand c'est éteint, ça fait une masse noire laide qui plombe vite la déco d'une pièce. Peut-être qu'un jour on aura des télés à encre électronique qu'on pourra donc laisser allumées toute la journée avec une belle photo ou un tableau affiché ? En attendant, c'est moche.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteL'autre problème que j'ai avec les télés est la façon dont elles influent et limitent les possibilités d'aménagement d'une pièce.
Un bon exemple est mon appartement. Une voisine qu était déjà pote avec l'ancienne locataire s'est extasiée sur l'aménagement de notre pièce à vivre et a dit "j'ai l'impression d'être dans un autre appartement". On a sans doute un peu plus de talent (ou porté plus d'attention qu'elle) pour l'aménagement ou la déco, mais la grosse différence vient dans l'absence de télé. Si on en avait une, la configuration de la pièce avec des porte-fenêtres sur deux murs et une porte sur un autre limiterait considérablement les possibilités d'aménagement.
J'ai pas mal de potes qui ont de très beaux canapés tournés... vers un mur alors qu'il y a derrière une baie vitré donnant sur des vues de correctes à très belles. C'est qu'on ne peut pas mettre la télé devant la baie vitrée.

Al1_24

Une solution, c'est le vidéoprojecteur avec un écran qui descend... devant la baie vitrée
Je ne tolère pas l'intolérance
- < Liste des sujets
- Charte