Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 617 réponses
  • 150 participants
  • 254 830 vues
  • 176 followers
1 Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le premier post
331
chouette! J'ai toujours rêvé d'être un ado boutonneux dans les années 70! :mdr:
merci à vous pour toute ces infos,
SI je m'en sert un jour vos conseils seront bien utiles ;)
332
Citation de djzephyrin :
Dans le même esprit mais complètement à l'oposer, J'ai presque envie de créer le topique Aujourd'hui, ma femme a balancé à la poubelle ...

Et pour la liste je pourrais commencer par :
Une platine cassette 3 tête Denon
Une platine minidisc Sony
Un carton remplie de câble
:(((
etc ....


Si tu savais ce que je pense de mes consœurs!!!! :??:
333
Citation de Al1r :
Prudence avec ce genre d'engin, à part le boîtier plastique, il n'y a pas de mise à la terre ni d'autre sécurité et le câble d'alimentation est très fin (2x1,5mm² max).


Donc si ça fume : débranche :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

334
Citation de hugoverken :
chouette! J'ai toujours rêvé d'être un ado boutonneux dans les années 70! :mdr:

Aujourd'hui tu serais quinqua et fatigué de voir l'âge de la retraite s'éloigner régulièrement :mdr:

Je ne tolère pas l'intolérance 

335
Eh oui Al1_24 mais j'aurai connu la grande époque, celle des bonnes vielles machines qui tombent pas en panne!! :-p
336
J'ai un nouveau fournisseur: les poubelles de Gifi. Ca fera un beau totem déco à pas cher.... J'ai juste eu à fabriquer le socle superieur à partir du boitier d'un lecteur cd. Maintenant je vais guetter pour avoir une paire.

521518WP20170226144758Pro1.jpg

[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 14:57:22 ]

337
Et après tu en fais quoi de ton totem?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

338
Aujourd'hui j'ai sauvé ... ma ligne ADSL.

J'avais un débit assez pourri depuis que j'ai emménagé, par rapport à l'appartement précédent (avec des caractéristiques de ligne similaires, chez le même FAI). Un technicien m'a diagnostiqué la présence d'un condensateur sur la ligne, sauf qu'il est introuvable : il n'est dans aucune des deux prises, donc probablement dans la boîte de dérivation. Quelque part dans un mur. :(((
Après avoir cogité à plein de solutions alambiquées pour le trouver (le faire résonner en HF pour le localiser:non:) ou le détruire (grosse tension -> claquage:diable:), ce matin j'ai eu un petit moment eureka.

:idee2: Il suffit d'utiliser une autre paire sur toute l'installation !

Le fil jaune sur le bouton gris, le fil orange sur le bouton blanc, et hop ! 40% de débit en plus.
Je suis content. :volatil:
339
Bien joué ;)
Et à garder en mémoire au cazoo...

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

340
Ah bah oui, il fallait y penser...
Bravo !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com