Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aujourd'hui, j'ai sauvé...

  • 2 648 réponses
  • 152 participants
  • 259 865 vues
  • 179 followers
Sujet de la discussion Aujourd'hui, j'ai sauvé...
Voilà, mon goût immodéré pour le chine et la récupération de vieux matos n'a encore joué un tour aujourd'hui...:??:
Voici le dernier sauvetage:
image.php
Arracher de la décheterie, un petit coup de chiffon (pour les traces de nicotines) et de compresseur (pour la poussière), il fonctionne parfaitement:bravo:

Je vous invite a poster vos sauvetages ;)
AL1

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 18:59:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
821
Tu vis où ?

Quand j'étais à la campagne et en zone périurbaine en pavillon, je faisais comme ça, oui.

Mais là, je vis en ville. Comme 80% de la population mondiale.
J'ai du mal à estimer combien de voisins j'ai (en dehors de mes voisins de pallier que je connais tous et avec qui on s'entraide déjà, plus ceux d'au dessus, plus celui du dessous qui fait chier). Mais déjà, mon pâté d'immeubles (pas gigantesque) doit contenir au doigt mouillé entre 200 et 300 logements. Les deux immeubles en vis-à-vis sont inoccupés (l'un est désaffecté, l'autre n'est pas des logements), mais de l'autre côté, il y a plusieurs groupes d'immeubles. Plus dans les rues adjacentes des mélanges d'immeubles de diverses tailles et de maisons individuelles, certains partagées en plusieurs logements.
Bref, je ne sais pas combien ça fait, mais dans un rayon de 500 m (ce qui est fort peu), il y a probablement un bon millier de logements, peut-être plus.

Donc, non, je ne me vois pas en faire le tour pour aller demander à chacun s'ils ont une cloueuse à prêter et je vous laisse mon numéro et mon adresse si vous avez besoin de mon barbecue, de ma tonnelle ou de ma perforatrice ou d'un coup de mains pour déménager. :mrg:

Même à la campagne, l'appli m'avait fait rencontrer un voisin qui était à moins d'un kilomètre et que je n'avais jamais eu l'occasion de rencontrer et n'aurais peut-être jamais rencontré autrement vu qu'on n'avait ni bistrot, ni amis communs.

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 13:17:58 ]

822
En même temps les voisins que tu connais n'ont pas forcément les outils dont tu aurais besoin, alors que 2 rues plus loin c'est peut être le cas...
L'avantage d'une asso, c'est que ça répond localement à un besoin local, et que ça reste accessible à des gens qui ne sont pas ou peu connectés.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

823
Et l'inconvénient d'une appli web, c'est que la mamie juste à côté de chez moi qui a 80 ans et un Alzheimer et a donc particulièrement besoin d'aide, on risque pas de la trouver dessus.

Rien n'est parfait.

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 13:21:39 ]

824
Citation :
Tu vis où ?

Dans une petite ville pas loin de la campagne depuis 30ans, avant j'habitais Bruxelles.
Je sais que mon voisin est un grand bricoleur et a beaucoup d'outillage, je suis moi-même pas mal outillé.
Je n'ai rien contre les petites startup et leurs produits.
Mais ce genre d'app a plutôt une approche "local".
Cà n' m'apporte rien de savoir que Robert à la scie sauteuse ou la CNC plasma qu'il me faut si il habite à 200 bornes de chez moi.
Je comprends bien qu'en ville cela puisse être utile, on connait moins voir pas du tout son voisin de palier et c'est donc plus difficile de l'aborder pour un outil.
AL1

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 15:39:00 ]

825
Hey! Salut tout l'monde! Intéressant vos échanges sur l'anti-gaspi:clin: et justement à ce propos, j'en reviens à ma recherche d'enceintes Teisco (PS 650 et 1000). Si quelqu'un a, ou connait quelqu'un qui a, ce genre de matériel, je "recycle" pour utilisation perso! Vieux souvenirs de sonorisateur... J'habite région Lyonnaise. Merci d'avance pour vos propositions...
826
Citation :
Cà n' m'apporte rien de savoir que Robert à la scie sauteuse ou la CNC plasma qu'il me faut si il habite à 200 bornes de chez moi.

Clairement. C'est pour ça que l'appli est basée sur des notions de réseaux locaux (en fait, des "quartiers" plus ou moins bien définits) + une géolocalisation et une gestion de la distance de recherche.
827
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
cf. les imprimantes jet d'encre, dont le premier kit de rechange de cartouches vaut le prix d'une imprimante neuve... et si ce n'était que ça (vaste et interminable débat).

Pour les jets d'encre, je ne connais pas trop. Pour les lasers, effectivement la cartouche coûte cher par rapport au prix de l'imprimante. Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que la cartouche livrée avec l'imprimante ne fait même pas un quart de la capacité des cartouches que tu achètes ensuite à l'unité. Si la cartouche d'origine était identique aux cartouches normales, l'imprimante serait vendue beaucoup plus cher et serait donc non-compétitive par rapports aux concurrents qui vendent leurs imprimantes avec des cartouches bridées.
828
je viens de m'inscrire sur Smiile. Ça à l'air super sympa :bravo:

Merci Will

X
829
Citation de kartman69960 :
Hey! Salut tout l'monde! Intéressant vos échanges sur l'anti-gaspi:clin: et justement à ce propos, j'en reviens à ma recherche d'enceintes Teisco (PS 650 et 1000). Si quelqu'un a, ou connait quelqu'un qui a, ce genre de matériel, je "recycle" pour utilisation perso! Vieux souvenirs de sonorisateur... J'habite région Lyonnaise. Merci d'avance pour vos propositions...

J'avais trouvé une PS1000 à la décheterrie, il ya quelques années, tu devrais trouvé un post dans cette rubrique. J'avais viré les tweeters, ça me fait un cab guitare amplifié presque potable mais rien d'extraordinaire. A l'interieur, prsque rien, un transfo, un module d'amplification MOS248 et quelques filtres... Ca prend la poussiere dans mon atelier...
830
x
Hors sujet :
Citation :
Mais là, je vis en ville. Comme 80% de la population mondiale

Contrairement à une idée largement répandue (que je partageais aussi jusqu'il y a peu), la barre des 50 % d'urbains n'a été franchie que récemment, et une large part du monde continue à habiter les campagnes, même si la tendance est à l'exode rural. Si on s'en réfère aux données partagées par la banque mondiale, on peut déduire sur les 20 dernières années une progression d'un peu moins d'un pourcent par an. En supposant que cette progression linéaire continue (ce qui est loin d'être probable, il y aura sans doute saturation avant) il faudrait attendre les environs de 2050 pour atteindre les 80 % d'urbains. D'ici là les facteurs influant sur cette répartition auront probablement changé... D'ailleurs cette même page met à notre disposition la croissance de la fraction urbaine de population, qui en effet se tasse depuis 1960 (les plus anciennes données de ce graphe), suggérant qu'on ne montera pas indéfiniment.

Je suis allé chercher ce site pour l'occasion mais c'est plutôt bien foutu, y'a les données par pays et tout. Si c'est fiable j'y reviendrai!