Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2004 à 17:52:41Pédale de sustain et soudure !
Bha voilà, je viens d'acheter une pédale de sustain et elle est montée à l'envers (merci le vendeur), c'est à dire qu'elle est en position sustain lorqu'elle est relevée et lorsqu'on appuye dessus, on n'a plus de sustain, c'est injouable quoi
J'ai démontée la bête et je vois le cable qui est reliée à un circuit imprimée par deux petites soudures (y'a deux fils quoi), à votre avis, si je les soude inversée, est ce que ça va remarcher ?
Voui, c'est pour un clavier maitre (j'ai essayé sur deux claviers même problème )
Citation : Le prob doit venir du switch ...
bah je fais quoi alors ?
Bah non, y'a pas de potar
0
Gérard Saint Brice
1882
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 27/05/2004 à 19:12:27
Bin logiquement Y a un potar ou un capteur ou un switch ... Cen'est pas reglable par midi ?
Normalement le signale ne peu pas etre inversé ( ca depend du switch aussi ) alors c'est peutetre l'interpretation du signal qui ne va pas
Bah y'a un truc sur lequel la pédale appuie et qui est directement relié au circuit imprimé, je sais pas si c'est un capteur ou un potard ou un switch, moi je dirais switch
non, le signal n'est pas mal interprété, j'ai essayé sur deux trucs, c'est pareil
0
Boby
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 27/05/2004 à 19:34:58
Si tu l'as acheté ramène la vite au magasin pour échange ou réparation ;)
0
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8Posté le 27/05/2004 à 19:41:19
C'est ce que je vais faire mais ça me fais chier c'est aps à côté
0
Negraval
3230
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9Posté le 27/05/2004 à 20:29:45
Citation : Bha voilà, je viens d'acheter une pédale de sustain et elle est montée à l'envers (merci le vendeur), c'est à dire qu'elle est en position sustain lorqu'elle est relevée
Une pédale de sustain c'est un simple interrupteur. Donc ouvert ou fermé.
Inverser les fils ne changera rien. Elle est branchée sur quoi ta pédale ?
Si c'est sur un synthé tu devrais avoir un paramètre qui te donne le choix sustain en position ouvert ou fermé. En général ca s'appelle "polarity" pour switch sustain.
Bah chuis désolé mais c'est pas ça des qu'elle est branchée elle envoe la valeur 127 sur le controleur 64 et dés que j'appuie, elle envoie la valeur 0 et ça sur plusieurs machines, j'ai une autre pédale de sustain qui marche très bien elle
C'est peut-être une mutante, au secours une pédale mutante ! (pas de alerte citations hors contexte, merci )