Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale de sustain et soudure !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale de sustain et soudure !
Bha voilà, je viens d'acheter une pédale de sustain et elle est montée à l'envers (merci le vendeur), c'est à dire qu'elle est en position sustain lorqu'elle est relevée et lorsqu'on appuye dessus, on n'a plus de sustain, c'est injouable quoi :(((

J'ai démontée la bête et je vois le cable qui est reliée à un circuit imprimée par deux petites soudures (y'a deux fils quoi), à votre avis, si je les soude inversée, est ce que ça va remarcher ?

Merci d'avance !
2
Le prob doit venir du switch ... C'est pour ton clavier maitre ?
3
Euh non pour une pedal de sustain ca doit etre un potar :lol:
4
Voui, c'est pour un clavier maitre (j'ai essayé sur deux claviers même problème :(( )

Citation : Le prob doit venir du switch ...



bah je fais quoi alors ?

Bah non, y'a pas de potar
5
Bin logiquement Y a un potar ou un capteur ou un switch ... Cen'est pas reglable par midi ?
Normalement le signale ne peu pas etre inversé ( ca depend du switch aussi ) alors c'est peutetre l'interpretation du signal qui ne va pas :coucou:
6
Bah y'a un truc sur lequel la pédale appuie et qui est directement relié au circuit imprimé, je sais pas si c'est un capteur ou un potard ou un switch, moi je dirais switch

non, le signal n'est pas mal interprété, j'ai essayé sur deux trucs, c'est pareil
7
Si tu l'as acheté ramène la vite au magasin pour échange ou réparation ;)
8
C'est ce que je vais faire mais ça me fais chier c'est aps à côté
:(((
9

Citation : Bha voilà, je viens d'acheter une pédale de sustain et elle est montée à l'envers (merci le vendeur), c'est à dire qu'elle est en position sustain lorqu'elle est relevée


Une pédale de sustain c'est un simple interrupteur. Donc ouvert ou fermé.
Inverser les fils ne changera rien. Elle est branchée sur quoi ta pédale ?
Si c'est sur un synthé tu devrais avoir un paramètre qui te donne le choix sustain en position ouvert ou fermé. En général ca s'appelle "polarity" pour switch sustain.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10
Bah chuis désolé mais c'est pas ça :oops: des qu'elle est branchée elle envoe la valeur 127 sur le controleur 64 et dés que j'appuie, elle envoie la valeur 0 et ça sur plusieurs machines, j'ai une autre pédale de sustain qui marche très bien elle

C'est peut-être une mutante, au secours une pédale mutante ! (pas de alerte citations hors contexte, merci :mdr: )