Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transformer une carte avec cables épanouis en version rack

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transformer une carte avec cables épanouis en version rack
Salut a tous !


étant a la recherche d'une carte audio 8 entrées 8 sorties , je me suis tourné vers les cartes ayant un rack externe sur lesquelles se trouvent les connecteurs , potard et autres LEDs. c'est l'avantage par rapport au version de ces meme carte a cable épanoui , qui font vraiment désordre :mdr:

N'ayant pas des moyen financier énorme , je me suis posé la question : pourquoi existe-il des version rack et des version avec un simple cable épanoui , alors que la carte est exactemement la meme pour les 2 versions, seul le rack et les connecteurs faisant la différence?
Il est donc peut-etre interessant alors d'acheter une carte avec cable épanoui ( en moyenne 2 fois moins chere que la version rack) , et de se fabriquer son propre rack !?!

Le problème c'est que les version avec cable épanoui ont des connecteur RCA ... pourkoi ?? Pourquoi est-ce qu'il n'exise aucune version avec des connecteur Jack ?

Est-il possible de fabriquer un rack avec des connecteur jack , qui eux-meme seront branché sur les RCA ?

Bref , aidez moi :lol: :mdr:

Merci a tous !

A+

kro
2
Up ! UP ! UP
3
Oui ça me semble tout à fait faisable, mais regarde combien ça va te couter et tu verras qu'il vaut mieux acheter directement une carte en version rack
4
Euh ...tu es sur ?

En fait le problème vient juste de savoir si les entrées sont commutable +4/+10 dB ( bien que les conneceteur soient en RCA).Vous en pensez quoi les gars ?

ensuite , se fabriquer un rack , avec des embases Jack et XLR , plus une ptite alim et un ptit ampli pour se faire une sortie casque ça coute pas trés cher ( 100 euros au grand maximum !).

Mais c'est vrai que ça mérite reflexion....

merci A+

kro
5

Citation : N'ayant pas des moyen financier énorme , je me suis posé la question : pourquoi existe-il des version rack et des version avec un simple cable épanoui , alors que la carte est exactemement la meme pour les 2 versions, seul le rack et les connecteurs faisant la différence?
Il est donc peut-etre interessant alors d'acheter une carte avec cable épanoui ( en moyenne 2 fois moins chere que la version rack) , et de se fabriquer son propre rack !?!



- version épanoui : convertissuers sur la carte -> parasites !!!
- version rack : convertisseur dans le rack, à distance -> pas de parasites !
6

Citation : version rack : convertisseur dans le rack, à distance -> pas de parasites !



Pas sur toutes les cartes. Les terratec en rack ont les convertisseurs sur la carte
7
Ah ok , alors le meilleur choix serait plutot une carte avec rack....meme si ça coute plus cher....
C'est vrai que les parasites sont présents ( le ventilo de l'ordi est une horreur pour ça d'ailleurs !)...bon , mais à votre avis , laquelle vous choisiriez parmis ces cartes ( selection des cartes les moins chère en rack d'occaz et pas de hoontec.. ) :


*edirol DA 2496

*Edirol UA-1000

*Marian marc MIDI8+breakout box

*Ego-Sys WamiRack 192L( ou X)


Merci A+


kro