Fabriquer un commutateur d'écoute passif
- 33 réponses
- 6 participants
- 8 723 vues
- 7 followers
Funckytimes
Pour switcher d'enceintes en phase de mix, je cherche à fabriquer un commutateur d'écoute passif (j'ai une paire active et une paire passive). À part un double switch, je ne sais pas vraiment quoi prendre (carte, connectique, composant, boitier). Des conseils pour un débutant, ou carrément un schéma ? Je sais qu'on en trouve tout fait dans le commerce, mais j'ai envie d'essayer.
Merci et bonne journée à tous !
Ingénieur du son, Sound Designer
Avid ProTools, Logic Pro, Cubase
[ Dernière édition du message le 20/11/2015 à 13:33:34 ]
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Funckytimes
3tiN3
Mon monitor control maison :
Les pièces (quasi que de la récup)
Pré-montage avec un potard non définitif.
L’ébénisterie :
Le Cablage :
Fini !
Voilà ! j'espère que ça marche mieux pour les images.
Funckytimes
Bravo!
Comment as -tu fait pour les gravures, l'ébénisterie creusée et les plans ? Et tu en as eu pour combien ? Il est vraiment super en tout cas, merci pour les photos !
[ Dernière édition du message le 02/12/2015 à 18:33:18 ]
Rémy M. (chimimic)
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
berl
Petit regret : la vis en plein milieu de "controller"
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
mifl59
Et en test ça donne quoi ?
Carpe Diem
3tiN3
Sinon, quelques détails techniques :
L'ébénisterie : Des chutes de lames de plancher en chêne, découpées et assemblées collées chevillées. Un fraisage pour encastrer la face avant.
La gravue j'aurais pu m'en passer, mais je peux avoir accès à une petite fraiseuse à commande numérique, donc j'en ai profité. Sinon le reste c'est à la perceuse et à la main.
Le prix, en fait il n'y a eu que le potard ALPS que j'ai acheté (32€)
A l'utilisation, je trouve ça super ! Pas de craquement en commutation, il va falloir que je change les prises jacks à l'arrière (recup mais pas de bonne qualité).
Voilà !
Funckytimes
Je continu de chercher de mon coté un boitier alu de taille adaptée et pas cher (aucun risques sur la première création) pour recevoir mon IN stéréo et mes 2 out Stéréo. Je vous tiens au courant
[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 00:32:22 ]
trashfield
- < Liste des sujets
- Charte