Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro bizare pour guitare

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro bizare pour guitare
Bonjour a tous ....
Je suis en train de refaire ma guitare
Je cherches un micros qui capterai non pas les vibration emises par les cordes mais le son du mediator grattant les cordes ....comme le font certains guitaristes en studio ...
Le hic c'est ke je voudrais bien le mettre sur la plaque comme les micros normaux
J'ai la place mais je ne sais pas si ca existe de cette forme ... Ni quel type de micros choisir ...
Donc je fais appel a vous pour m'éclaircir sur ce point ...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Vaut peut etre mieux un preamp externe tout de meme, vu qu un preamp ca s alimente, sinon ca veut dire aussi rajouter une pile dans la gratte... ca devient vite ingérable je pense
22
Comme de toute façon le micro cravate auquel je pense et déjà "actif" (y a un tite pile 'bouton' 1,5v dedans), pourquoi pas un mini preampli (comme une electroacoustique...)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

23
Tout est faisable... le résultat en vaut il l investissement, ca c est a chacun de voir ;)

perso je truciderai pas une gratte juste pour choper les grattements de médiators sur les cordes :mrg:
24
Moi, non plus, c'est sûr !!

Mais s'il ne s'agit que d'une plaque en plastique, pourquoi pas ? Et puis je projette de me trouver une pauvre gratte pérave pour faire ce genre d'expériences (micros, effets onboard, etc...), alors je trouve ça bien intéressant...

Si je devais le faire, je commencerais par voir si le niveau de sortie de ce genre de micro est équilibré par rapport aux pichup de la gratte.

Pour ce qui est de l'investissement, j'avais payé mon micro cravate qq chose comme 15 euros, et c'est un sony...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

25
C est pas moi qui serait contre l expériementation de temps en temps! sur une vieille pelle, pourquoi pas! :bravo:
26
Bon, allez, quand j'aurais fini de réparer le "MXRDistortion+ / Orange Squeezer Compressor / MXR Phase 45" embarqué sur ma 'noireaude' (une imitation Strat en cours de rénovation), je mettrai des photos sur mon profil ... :aime:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

27
La solution pour capter le son du mediator c'est de placer un micro style ecm66B ou ecm77 sony a l'aide d'un velcro sur la plaque.. voila. le micro et tres petit (uni) pour le 66B ou (omni) pour le 77 la capsule est donc au bout d'un cable (2M) lui meme relie a un boitier cylindrique contenantune pile pour l'alim et une prise XLR pour le racorder a une table de mix ou un preamp externe.. La config une fois en place resemble un peu a un capteur midi, mais en beaucoup plus petit. Voila donc pour ca pas besoin de modifier ta guitare!

cheers

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

28
Arfff vous inquietez pas pour la gratte
C'est une entrée de gamme yamaha toute pourie que je suis en train de refaire...

Et sinon les micros EMC66B ect... me paraissent un peu onéreux a mon gout .... :??:

Sinon l'idée d'un micro cravatte merite de l'attention .... vai me renseigner


Cordialement .... Quentin