Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro bizare pour guitare

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro bizare pour guitare
Bonjour a tous ....
Je suis en train de refaire ma guitare
Je cherches un micros qui capterai non pas les vibration emises par les cordes mais le son du mediator grattant les cordes ....comme le font certains guitaristes en studio ...
Le hic c'est ke je voudrais bien le mettre sur la plaque comme les micros normaux
J'ai la place mais je ne sais pas si ca existe de cette forme ... Ni quel type de micros choisir ...
Donc je fais appel a vous pour m'éclaircir sur ce point ...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais le micros doi po etre special ..c sur ...!!!! (ptet un sm 57 tout con)

Mais ya ptet un filtre passe haut ou qqc com ca dessus ???? :?:
12
Arffffff personne n'aurais une idée ????

Moi je veu juste isoler le sons d'une guitare electrique non amplifiée ....
Comme si on etai dans la piece et que qqn jouai ( excusez cette pietre analogie :8O: )

C'est surtout les sons aigus (enfin je penses)

Donc un micro tout con (sm57) avec un filtre passe haut ferait-il l'affaire ???????
13
Ouaip, c est une technique souvent utilisée, (notamment sur la basse pour chopper le coté "percussif" du jeu sur les cordes, en slap par exemple). On met un micro plus ou moins en face de la jointure corps/manche, en le pointant vers les doigts (donc il ne sera pas perpendiculaire à la guitare). Un SM57 ca peut le faire, mais un statique petite capsule sera encore meilleur
14
Okiiiiii ben merci ....

euh sinon ...??? un statique petite capsule ..... tu as une idée ?????


Et c surtout ke je voudrais integrerer ce micro a ma guitarre ..... Meme sans qu'il soit
perpendiculaire ... :clin:

tu penses que c'est possible ???
15
Ben non, c est pas possible... enfin je vois pas comment, ou alors en prenant la capsule d'un micro dynamique (un statique il faudrait une alim 48volts pour l'alimenter... donc a moins de brancher ta gratte sur secteur....).

il faudrait ensuite faire une défonce dans ta gratte pour mettre le micro, prévoir un emplacement pour les fils, la sortie jack ou XLR, et ne pas oublier de brancher ca dans un preamp si tu veux entendre qqchose

sans parler du fait qu en mettant le micro SOUS les cordes, il va chopper tout ce qui passera devant ta guitare (toi, tes potes, la batterie, les gens autour, etc, etc etc....)
16
Oki ...
Ben en fait yavai pas de soucis de defonce dans la guitarre ... Paskeu c'est un model avec plaque .... J'avai largement la place ...
Mais l'histoire du preamp ca refroidit un peu .....

Le fait aussi ke le micros capte tout peut s'averer genant ......... :??:

Mais bon ca aurai vallu le coup kan meme

Si qqn as une solution miracle ???

Merci kan mm
17
Salut,
Pas besoin de désosser un micro shure, essaie de scotcher un petit micro "cravate" en face des cordes. S'il est bien pourri, il ne prendra pas les basses et aura une portée suffisamment limitée pour ne capter que les vibrations des cordes.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

18
Le truc des micros de guitare, c'est que la vibration de la corde dans le champ magnétique de l'aimant du micro crée un petit courant qui est 'le' son.

SI tu mets un micro type pour la voix, ce sont les vibrations de l'air (acoustiques) qu'il enregistre. Donc, a priori, ce que tu recherches.
(Et que je trouve très intéressant, au demeurant...) :8)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19
Ca n empeche qu il faudra bien rentrer ce signal dans un preamp :clin:
20
Un préamp, ok, mais si de toute façon le type avait un vrai micro devant ses cordes, il avait aussi une sono dédiée (je veux dire : une entrée sur la console).
Si tu veux désolidariser ce mic des mic 'guitare' tu peux aussi te rajouter une prise jack dans ta plaque, juste pour ce micro, et te trimbaler un "double-cable custom".

Un préampli, oué. De toute façon.


Ou alors tu te trouve un plan de préamp miniture que tu te fabriques au fer à souder et que tu glisse aussi sous ta plaque pour n'avoir qu'une seule prise jack...


:|

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers