Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes diy hi-fi 10 pouce coaxiale

  • 38 réponses
  • 4 participants
  • 3 221 vues
  • 3 followers
1 enceintes diy hi-fi 10 pouce coaxiale
Bonjour j'ai besoin d'un coup de main pour uniquement 2 aspect sur la création d'une enceintes .

utilisation domestique à faible niveaux sonore & home cinéma
haut parleur eminence beta 10 cx
le but et de faire une petite enceintes petit budget je cherche pas la qualité absolut :lol:

la question quel volume peu aller bien avec le beta 10 cx pour avoir un grave sympa sans pour au-temps qui bave ( je préfère un grave dynamique plutôt que la décente en fréquence ) un bon accord à 40 hz me semble idéale avec se hp ???

aussi je veut un résultat qui ressemble au tannoy gold monitor ( donc pas une colonne)

ps pour la compression je pense au petit celestion 14-46 ou voir même un petit moteur chinois qu'ont retrouve pas mal dans des enceintes du commerce ( power thomann devine et meme turbosond :8O: elokence )
breff un petit moteur qui marche pas si mal que sa bobine 34 mm 1 pouce à pas de vis de plus ont peu le trouver à 20 euros pièce https://www.bax-shop.fr/devine-hda02-tweeter-1-pouce.html#prettyPhotoun autre exemple la ont retrouve le même moteur vendu bien plus chère https://www.sonovente.com/elokance-34comp100-p32526.html.

enfin bref ma vrais quettions je cherche une paires de beta 10 cx d’occasion ou un site de vente en ligne qui le propose neuf .

car après que le site toutlehautparleur.com et copier toute les enceintes B-corde je compte bien rien achetai chez eux :furieux: donc ou je peu trouver se hp ???
2
pas tenté un calcul sur le site de pétoin ?

quand à ce moteur
déja cherché ce moteur mais sous d'autres marques
croisé aussi en Sphynx
mais ici c'est vraiment pas cher
3
pour le filtre m'en débrouille mai merci pour l'info je connait le site de petoin je l'ai lue en large et en travers et si ont suis à la lettre ces filtre ont vas droit dans le mur d’Alleur lui même utilise un filtre actif :-D
4
pour un volume et un accord ?

j'ai fait des filtres issus de ses calculs , çà fonctionne bien
5
pour le filtre en faite j'ai des composant hi-fi de qualité à utiliser il devrais couper vers 2300 hz 12 db à peaufiner ;)
pour le volume je pense qu'un bon 50/60 litres maximum accord ver 45 hz devrais le faire , car je veut pas d'un son qui bave dans le grave
6
après même en fessant au moins chère possible je m’approche du prix d'une paires Chiltone CG7-110SK avec un filtre au poil que cela me laisse perplexe à me lancé dans l’aventure
7
fait un calcul rapide sur le site à pétoin en incluant 0,4 Ohm de résistance pour les selfs du filtre passif
60 litres et Fb à 45 Hz , çà semble intéressant

full DIY ou CG7110sk ?
la question revient à se poser ceci en question
as tu le temps de faire le filtre et éventuellement ajuster ?

filtres , ceux que j'ai fait c'était des 18db/octave pour des retours puis des têtes de système
un JBL E120 et une DE250 coupure à 2000Hz en 18db/octave
puis refait une 2e paire de boîtes contenant les mêmes Hp avec une coupure à 1800HZ
filtre fait d'après les valeurs théoriques sorties par le site à pétoin , ce filtre est efficace

les selfs , j'ai bobiné
les condos , pris des condos MKP pour électronique de puissance en Epcos
pas des condos audiophiles


tu dis avoir loupé un filtre issu de ses calculs ?
les données connues pour les Hp concernés étaient peut-être fausses

8
un autre choix possible ?
https://www.bax-shop.fr/eminence-beta-10cxa-haut-parleur-10-coaxial-250w-8ohm.html

indexé beta-10cxa
à confirmer mais çà semble être le beta_10 cx
a pour 8 ohm chez eminence ?
9
plop,

j'avais pas vu ton sujet !

les miennes font 35 Litres, pas encore eu le temps de faire tous lse réglage, en fait il faut que je retrouve les bons adaptateurs :oops:
prévu de jeter un oeil ce soir !

à mon avis dans une cinquantaine de litres tu auras un bon ratio encombrement/grave

sachant que de toutes façons vu que c'est pour du faible volume sonore, tu pourras tricher un peu à l'EQ sans que ça pose de soucis

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
oki merci à tout les deux , mai je croit que le projet et remis à plus tard ;)

moi qui voulait me la pété en me surpassant sur la finition et faire un truc bien hi-fi plaqué acajou :-D

ben la ma voiture m'indique qu'elle fatigue sérieusement ( bon elle à 19 ans et 400 000 km aussi ) icon_facepalm.gif