Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

enceintes diy hi-fi 10 pouce coaxiale

• 38 réponses
  • 4 participants
  • 3 327 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enceintes diy hi-fi 10 pouce coaxiale
Bonjour j'ai besoin d'un coup de main pour uniquement 2 aspect sur la création d'une enceintes .

utilisation domestique à faible niveaux sonore & home cinéma
haut parleur eminence beta 10 cx
le but et de faire une petite enceintes petit budget je cherche pas la qualité absolut :lol:

la question quel volume peu aller bien avec le beta 10 cx pour avoir un grave sympa sans pour au-temps qui bave ( je préfère un grave dynamique plutôt que la décente en fréquence ) un bon accord à 40 hz me semble idéale avec se hp ???

aussi je veut un résultat qui ressemble au tannoy gold monitor ( donc pas une colonne)

ps pour la compression je pense au petit celestion 14-46 ou voir même un petit moteur chinois qu'ont retrouve pas mal dans des enceintes du commerce ( power thomann devine et meme turbosond :8O: elokence )
breff un petit moteur qui marche pas si mal que sa bobine 34 mm 1 pouce à pas de vis de plus ont peu le trouver à 20 euros pièce https://www.bax-shop.fr/devine-hda02-tweeter-1-pouce.html#prettyPhotoun autre exemple la ont retrouve le même moteur vendu bien plus chère https://www.sonovente.com/elokance-34comp100-p32526.html.

enfin bref ma vrais quettions je cherche une paires de beta 10 cx d’occasion ou un site de vente en ligne qui le propose neuf .

car après que le site toutlehautparleur.com et copier toute les enceintes B-corde je compte bien rien achetai chez eux :furieux: donc ou je peu trouver se hp ???
Afficher le sujet de la discussion
21
je sais que c'est long depuis le début que l'idée mes venue de faire ces enceintes et la réalisation du projet , mai mener un projet comme ça à terme prend du temps les caisse ont été modifier l'isolement interne aussi le filtre lui aussi au finale suis persuader d’atteindre un niveaux de qualité digne de la haute fidélité , au finale ces enceintes seront compare à de bonne enceintes diy éprouver de la maison du HP des studio lab 300 équiper du 30 cm beyma 12br100 médium fostex fe 167 e et du tweeter focal t 120 titane .

je peu même comparer avec un ruban JANUS 50 mai la je craint que le combat soit pas égale ca joue pas dans la même cour ni dans les même budget :8)

[ Dernière édition du message le 18/01/2017 à 10:35:22 ]

22
L'essentiel est que ça arrive au bout

J'avais traîné sur les miennes. Ça a dû mettre pas loin d'un an.

Et les caissons qui vont avec j'en suis à 9 mois ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

23
lool le pire c'est quels sont pas fini que déjà dans ma tête j'ai envie d'en faire d'autres ^^ heureusement que le compte en banque suis pas du tout .
24
Citation de anael32 :
je sais que c'est long depuis le début que l'idée mes venue de faire ces enceintes et la réalisation du projet , mai mener un projet comme ça à terme prend du temps les caisse ont été modifier l'isolement interne aussi le filtre lui aussi au finale suis persuader d’atteindre un niveaux de qualité digne de la haute fidélité , au finale ces enceintes seront compare à de bonne enceintes diy éprouver de la maison du HP des studio lab 300 équiper du 30 cm beyma 12br100 médium fostex fe 167 e et du tweeter focal t 120 titane .

je peu même comparer avec un ruban JANUS 50 mai la je craint que le combat soit pas égale ca joue pas dans la même cour ni dans les même budget :8)

à quand une écoute en A-B-X entre des Janus 50 et tes enceintes à base de Beta10cx?
25
les JANUS 50 je peu en parler mon père les possède le janus 50 procure un son d'une qualité impressionnante une ouverture tellement large que cela pose problème pour la mise au poing ..

avantage
médium aérer naturel
ouverture énorme !!!
bande passante parfaitement plate

inconvenance
impose une usine à gaz filtre actif multi amplification
impose du hp de grave de grand diamètre ( pour gardé la même ouverture )le 38 cm et limite un 46 cm tad serait l’idéale ( actuellement utiliser avec un phl )
pour résumer cela procure une écoute avec une ouverture et un naturel que je n'est ressentie avec rien d'autres même une compression 2 pouce TAD ne procure pas un tel médium et je parle pas des cuivre sur du jaz !!! mai néanmoins il fraudais que le concept soit pousser plus loin et que des constructeur de haut-parleur se penche sur cette technologies pour en faire des hps de grande série parfaitement maitriser
26
16387191_238988986559728_240092252543287140_n.jpg
16406728_238988979893062_3248238587925949295_n.jpg
16402989_238988983226395_2248847757407650611_o.jpg

Dhttps://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/16402989_238988983226395_2248847757407650611_o.jpg?oh=b287b5ef30622d33ec05a7aab727573c&oe=590085C7nc
Donc voila pour le moment j'en suis la :??: .

à l'écoute je sais pas trot koi en dire la rapport qualité prix et super et imbattable :)

la c'est chargé dans 45 litres accord à 40 hz niveaux basse c'est vraiment correcte presque au-temps que mes JBL LX55 :bravo:
par contre pour faire un rapport complet et rendre service à qui voudrais les faire , je vais être dur :furieux:

donc le rapport qualité et vraiment top pour 380 euros ont à une super enceintes assez polyvalente :8)
par contre faut gardé les pieds sur terre cela reste de la sono :(
si je compare à une paires de studio lab 300 ou à des jm lab 725 le médium et un peu projeté cela manque de douceur ( j'ai tester différent filtrage & coupure .

+ polyvalence
+ rapport qualité imbattable
+ volume compacte
+ dynamique

- creux à l'écoute dans le haut médium
- médium un peu projeté cela fait un son de tube un peu
- écoute qui devient fatigante au bout d'un moment

après je le répète la je suis dur je compare à des enceintes qui coute 5 à 6 x plus chère
27
chouette :)

faudrait voir la courbe de réponse.

Tu dois avoir une inversion de phase sur ton filtre, pour ma part j'ai galéré à gommer la bosse du Beta 10 dans le haut médium !

Je trouve simplement que pour le grave s'exprime bien il faut pousser un chouilla les watts, mais je pense que l'acoustique toute pourrie de mon salon y est pour beaucoup !!

Chris Kazvon

28
Citation :
Tu dois avoir une inversion de phase sur ton filtre

oui au début mai la non se médium médiocre vient de la compression qui et pas fabuleuse c tout et veut pas maitre du gros moteur cp 380 ou autre car sinon ont sort du bon rapport qualité prix ;)

après c'est relativement bon comme die plus haut ma critique et sans pitié j'ai comparé vraiment avec du haut de gamme ;)

par contre moi le grave et vraiment correcte
29
dans ce cas ça vient pas du Beta10 le medium pas top ;)

Chris Kazvon

30
non car de mémoire le beta 10 et couper ver 1500 hz donc ont évite la bosse . voici mon filtre en détaille .

bobine 2 mh condensateur 10 uf .
tweeter bobine 0,33 mh condensateur 3,3 uf
une résistance 25w 20 ohms entre le + et le -
une résistance sortie condensateur j' ai oublier la valeur icon_facepalm.gif