Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour construire les effets (musikding et autres)

  • 201 réponses
  • 16 participants
  • 12 436 vues
  • 22 followers
1 Conseils pour construire les effets (musikding et autres)
Salut à tous
j'avais trouvé une page avec plein de conseils pour débuter dans la construction d'effet (d'assemblage pour être précis), genre quoi souder en premier pour que ça soit plus pratique, etc ...
Quelqu'un a t il un tuyau la dessus ?
J'ai reçu mon kit Rat de chez Musikding, et suis totalement débutant, ai commencé à repérer les éléments (résistances, etc) et les classer .
Merci !

[ Dernière édition du message le 11/04/2017 à 19:33:55 ]

Afficher le premier post
11
super réponse complètee et très claire, mille mercis :bravo:;)
12
Un condo tantale est polarisé, donc sens de branchement à respecter.
Et je suggère de monter les diodes et supports de CI avant les condensateurs.
;)

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

13
OK, merci Chimimic, je ne me souvenais pas que les tantalium étaient polarisés, désolé pour l'erreur :oops:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
Pas de soucis ! :bravo:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
Dites, j'ai avancé dans la construction de l'effet, une question, les diodes de commutation 1897961.jpg
ont bien un sens, sur le schéma du circuit imprimé, elle est représentée par la lettre D et un numéro (D3 en l'occurence) et un trait pour marquer le sens de soudure (je pense!), du coup le trait représente la bande noire du composant que l'on aperçoit ?
http://diy.musikding.de/wp-content/uploads/2014/05/ratschalt.pdf

il y a aussi deux "ceramic disk" je ne vois pas de sens de soudure ?

[ Dernière édition du message le 15/04/2017 à 20:13:51 ]

16