Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Message haute qualité sur répondeur grand public

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 065 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Message haute qualité sur répondeur grand public
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je n'en voit pas d'autre pour ma question...

Savez vous si il existe un moyen (et un cable...) permettant de relier n'importe quel appareil (lecteur CD, table de mixage,...) à la prise téléphone d'un répondeur classique pour y enregistrer un message propre et sans bavures?

J'aimerai me bricoler un joli message sur mon mac et ne pas avoir à coller le haut parleur de mon répondeur (que je n'ai pas encore, du reste...) sur mes enceintes pour l'enregistrer.

Voilà voilà

Merci d'avance
2
Oui

tu envoies un cd à chacun de tes amis,
et quand ils appellent, si t'es pas là,
ils passent chez eux le cd ou y'a ton message tout bien propre


ot chose?



cmalvg
3
En fait oui, il y a ot chose...

Le hic, c'est que je n'ai pas d'amis. Il n'y a que mon banquier qui appelle de temps en temps ainsi que ma mère, mais c'est plus rare...
4
Et à part ça... Quelqu'un peut m'aider? Non pas que je ne te sois pas reconnaissant boum 92, mais je compte faire une surprise à mon banquier la prochaine fois qu'il appellera :clin:
5
Bé le probleme c' est la bande passante du telephone, si tu fait un message super haute qualité, bah ca sera completement l oposé a lautre bou pour linterlocuteur....





Mw
6
Bah oui!!






cmalvg
7
Si c'est un répondeur à cassettes tu as qu'à utiliser un adaptateur comme ça, c'est le même truc que pour écouter des cds sur un autoradio à cassettes via un discman sauf que là ça serait entre la sortie ligne de ton ordi et le répondeur. Jamais testé mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas... :noidea:

Citation : Bé le probleme c' est la bande passante du telephone, si tu fait un message super haute qualité, bah ca sera completement l oposé a lautre bou pour linterlocuteur....


...oui mais si le son est déjà merdique à l'origine il peut être sûr que le son à l'arrivée sera totalement inaudible, donc autant optimiser dès le départ non? Par contre c'est sur que c'est pas la peine de faire du 24 bits en 96kHz :clin:

par contre ton histoire via la prise téléphonique>>> :oo: :nawak:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Oui, je sais tout ca, merci quand même.

Personne ne connait la réponse à ma question intiale?
9
Alli allu allo?
10
Je suppose que tu ouvres le fameux répondeur, tu désoudes le micro et tu mets un cable avec une prise minijack mono.

Si tu veux la qualité, tu peux mettre un XLR plaqué or :mdr: