Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : L'électronique pour le musicien partie 13

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 366 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : L'électronique pour le musicien partie 13
4088.jpg
Varions les plaisirs ! Cette semaine, on reste sur notre bon vieux circuit d'atténuation "Vol + Tone", certes, mais on va essayer de proposer des solutions alternatives, qui permettront des contrôles plus précis de la tonalité de notre micro... Mais est-ce si simple que ça ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très intéressant, le double potard de tonalité. Mais, dommage:
Citation :
Est-il parfait ? Loin de là
3
du coup, la prochaine fois, ce sera peut-être l'occasion d'aborder le TBX de Fender, le double pot 250k/1M... Curieux de connaitre ses autres possibilités de câblage.

...non, rien....

4
@skarabee.nc en parallèle du TBX de Fender, il y a aussi le circuit tonale des G&L.
5
Je ne connais pas, il a quoi de particulier, le circuit G&L? Si ça fait partie des circuits de tonalité passifs alternatifs, je suis curieux, étant en train de cogiter sur la partie câblage d'une guitare maison avec micros interchangeables.

edit: je viens d'aller faire un tour. Apparemment, le circuit PTB des G&L, c'est le premier montage proposé par le Prof, soit passe-haut et passe-bas.

...non, rien....

[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 09:44:07 ]

6
J'avais lu que le circuit "bass contour" des guitares Reverend était proche du G&L. Je ne sais pas si c'est juste un potar de coupe bas en plus du circuit de tonalité, mais je le trouve très efficace ! Il permet d'adoucir les graves d'une guitare type ES par ex, ou de couper un peu de grave pour avoir un son plus net en OD ou distorsion. Merci pour cet article en tous cas

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 22:39:16 ]

7
très bon travail ! c'est pas simple de rester accessible aux débutants, pour moi pas de problème je suis électronicien. :bravo: