Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : L'électronique pour le musicien partie 19

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 147 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : L'électronique pour le musicien partie 19
4292.jpg
Cette semaine, on continue le journal de bord de notre fabrication d'un clone modifié de la MXR Distortion Plus. Maintenant qu'on a établi un schéma préliminaire, il va falloir réaliser un prototype, afin de parfaire les modifications que nous avons proposées et de réaliser la version finale...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Appel aux AFiens : si vous trouvez une erreur dans le typon, faites le moi savoir svp ! Je l'ai révisé plusieurs fois déjà, mais personne n'est à l'abri d'une erreur... :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 08:03:00 ]

3
Le "désolé pour la personne qui a fait ça" se comprend vu le déroulé pédagogique, mais d'une part c'est construit sur une plaque standard où on coupe les lignes de cuivre aux endroits où on veut arrêter le circuit, donc par un amateur sans le matériel pour une plaque "sur mesure", d'autre part je trouve que, bien qu'un peu longs, les câbles ont l'air de bonne qualité et les soudures aussi. C'est déjà ça !
Après, je suis peut-être un brin optimiste, mais je n'ai pas réussi à agrandir suffisamment pour de flagrants défauts. En même temps, je suis moi-même un débutant en la matière.
Merci pour cette série, qui me rappelle les temps anciens de mon livre de chevet "l'électronique dans la musique pop", il y a de cela près de 40 ans !

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 19:33:48 ]

4
Citation de hhub17 :
Le "désolé pour la personne qui a fait ça" se comprend vu le déroulé pédagogique, mais d'une part c'est construit sur une plaque standard où on coupe les lignes de cuivre aux endroits où on veut arrêter le circuit, donc par un amateur sans le matériel pour une plaque "sur mesure", d'autre part je trouve que, bien qu'un peu longs, les câbles ont l'air de bonne qualité et les soudures aussi. C'est déjà ça !
Après, je suis peut-être un brin optimiste, mais je n'ai pas réussi à agrandir suffisamment pour de flagrants défauts. En même temps, je suis moi-même un débutant en la matière.
Merci pour cette série, qui me rappelle les temps anciens de mon livre de chevet "l'électronique dans la musique pop", il y a de cela près de 40 ans !


Oui, je trouvais que c'était un peu vache d'utiliser la photo du travail sincère d'un passionné pour le critiquer, d'où le "désolé". Je ne voulais pas passer pour une hyène sur le coup, et en effet on voit bien pire comme câblage. D'autant plus qu'à mes débuts... Eh bien je faisais pareil, et ça marchait, donc ce n'est pas une catastrophe.

Reste qu'en prenant le temps de bien concevoir un circuit, même sur stripboard, rien n'empêche de réaliser un câblage propre, avec des câbles de couleurs différentes (pratique pour séparer visuellement signal, alim et masse), qui suivent les bords de la pédale, ou qui sont vrillés en paires, ou les deux.

Et en même temps, Markus Reeves fait ça, signe qu'il y a toujours de la marge pour progresser ! :oo:

118484712_3850801618298958_8332613823531328086_n.jpg