Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : L'électronique pour le musicien partie 20

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 125 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : L'électronique pour le musicien partie 20
4317.jpg
L'alimentation, c'est le coeur du circuit : c'est elle qui fournit l'énergie nécessaire au fonctionnement de l'appareil. Elle constitue donc un élément crucial dans toutes nos pédales, amplis, interfaces... Cette semaine, nous nous penchons sur quelques unes de ses fonctions de bases.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
En préambule, je signale que dans ces articles nous éviterons de parler des alimentations à découpage. Certes, on en trouve pourtant couramment aujourd’hui

Très courantes aujourd'hui, ce serait bien de nous expliquer le fonctionnement de celles-ci. Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Citation :
nous éviterons de parler des alimentations à découpage.


C'est dommage...
Pourraient-elles faire l'objet d'un article séparé ?
Merci ! : )
4
Carrément, oui ! Le but, pour les articles suivants, c'est déjà de voir comment, dans une alimentation linéaire, on arrive à générer une tension régulée. Puis, à partir de cela, à essayer de simuler une alim, les tensions et le courant qu'on peut y mesurer (ou calculer). Ça sera assez basique, pour commencer, par exemple on ne parlera pas de réjection de bruit, de suppression EMI... ça viendra plus tard, probablement.

Mais les alims à découpage, oui carrément, on y viendra !
5
Bonjour et merci pour cet article!
J’aurais trois suggestions orthographiques (pour lesquelles je suis à peu près sûr de moi):
1) L’énergie, et donc la puissance, fournie -> ies
2) sur leur efficacité réel. -> réelle
3) Pour se faire -> pour ce faire
https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/pour-ce-faire-ou-pour-se-faire-orthographe

Un morceau de phrase que je ne comprends pas bien:
«qui ira toujours dans le même sens avec un même retour à travers la dérivation centrale»

Et d’autres suggestions plus techniques, et là je ne suis pas sûr.
1) en une pulsation continue. -> en une pulsation positive
2) la dérivation centrale : un courant continu, -> un courant positif

Bon voilà, merci encore!