Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sound Lab mini-synth

• 170 réponses
  • 20 participants
  • 13 280 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sound Lab mini-synth
En partant d'un autre thread sur les filtres, je suis tombé par hasard sur cette page, qui présente donc le sound lab mini-synth.

Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...

J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...

Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ... :mdr:
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)

Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?

Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
Afficher le sujet de la discussion
11
OK, j'essayerai de ne plus demander à ce qu'on m'excuse.
(ça va être dûr, je suis un grand timide).
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Vous en connaissez d'autres, de petits synthés peu onéreux en DIY, voire en kit? Attention, du plug & play SVP: pas de modules à l'unité, sinon on n'en finit plus de lister ,-) ...

Je commence: le Coron DS7 revisité par les Papareil Synth Labs (je triche, c'était déjà dans l'énoncé), l'EFM TomCat, le PAiA FatMan...
13
Essaye donc ce lien et choisi asm1 ou asm2

http://www.elby-designs.com.

en plus c'est ( semi ) modulaire...........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
14
Pluto asm 2 le asm1 n'est plus vendu mais il s'agit de la vente d'un kit dont les plan sont archi repandu... je m'y suis vraiment enormément interessé mais j'ai peur de me lancer...
Uniformite culturelle = manipulation des masses
15
Super ces liens vers d'autres synthés ... Ca pourrait être l'occaz' de créer un nouveau thread spécifique sur les synthé en DIY ...

Bon, en tout cas, pour ceux qui s'intérressent au Sound Lab Mini Synth, j'ai fait un peu de mise en page pour avoir un truc propre à imprimer.
Voici donc un document Word rassemblant tout ce qu'il faut. J'ai pris la page de base, viré ce qui ne servait à rien (genre comment brancher une pile), mis tous les schémas et les diagrammes aussi grand que possible, et rajouter les modifs qui étaient décrites sur une autre page.
Bref, j'ai essayé de faire un document clair.
16
Super initiative !

je viens de voir ça beau bouleau (je comprend pas pourquoi le webmaster du site ne la pas fait...)

merci
17

Citation : je comprend pas pourquoi le webmaster du site ne la pas fait...

Peut-être parce qu'il travaillait sur les documents html en question...
:mrg:

Bon bulot, electric lullaby [original message, 26/10/2004 - 15h10]
Bon bouleau, electric lullaby [not passed message, 26/10/2004 - 15h13]
Bon boulot, electric lullaby [edited and final message, 26/10/2004 - 15h14]

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
Comment ça j'suis un bulot ?!? :mdr: :ptdr:
19
Ha non, un bouleau !!!
20
Entre les arbres et les crustacés, j'suis largué là !!!! :fou: