Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sound Lab mini-synth

• 170 réponses
  • 20 participants
  • 13 280 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Sound Lab mini-synth
En partant d'un autre thread sur les filtres, je suis tombé par hasard sur cette page, qui présente donc le sound lab mini-synth.

Tout est là : schéma, PCB, façade, cablage façade, liste des composants ...

J'ai pas encore écouté les samples, mais à première vue, il a l'air sympa ce p'tit synthé, non ? Ca à l'air plutôt simple à réaliser et à utiliser, et pas trop cher à se fabriquer ...

Pour l'instant, je n'y connais rien en synthèse sonore, est-ce que vous pensez que ça peut le faire pour débuter ? Ca me semble plus raisonnable que d'attaquer direct un système modulaire ... :mdr:
En tout cas, ça a l'air de coller avec ce que je recherche (un synthé pas cher pour débuter, sachant que je me débrouille pas trop mal avec un fer à souder)

Pour ceux qui s'y connaisse en synthèse, qu'est-ce que vous pensez des samples de la bestiole, qu'on peut écouter ici ou ? Il y a un minimum de qualité ou c'est une grosse daube intégrale ?

Si y'en a qui en ont déjà fabriqué un, vous avez eu des soucis particulier au montage ?
Afficher le sujet de la discussion
11
OK, j'essayerai de ne plus demander à ce qu'on m'excuse.
(ça va être dûr, je suis un grand timide).
:clin:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

12
Vous en connaissez d'autres, de petits synthés peu onéreux en DIY, voire en kit? Attention, du plug & play SVP: pas de modules à l'unité, sinon on n'en finit plus de lister ,-) ...

Je commence: le Coron DS7 revisité par les Papareil Synth Labs (je triche, c'était déjà dans l'énoncé), l'EFM TomCat, le PAiA FatMan...
13
Essaye donc ce lien et choisi asm1 ou asm2

http://www.elby-designs.com.

en plus c'est ( semi ) modulaire...........
Uniformite culturelle = manipulation des masses
14