Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
- 735 réponses
- 71 participants
- 75 363 vues
- 73 followers
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2005 à 18:00:43Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi
1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)
2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.
Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)
Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb
Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)
Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
201 Posté le 23/12/2005 à 06:41:31
Citation : une commande groupée pour le transfo, le boitier et le module gérant le midi.
Sérigraphie gratos, pour ceux qui veulent (si c'est la meme que la mienne, evidament.)
c'est vraiment interessant ....peux pas refuser une telle proposition
Warpboy@kagura lab...
Anonyme
521410
202 Posté le 23/12/2005 à 08:32:49
Heu, king, attention, le prix peut vite monter avec les potar + bouton, la partie mecanique c'est ce qui va te couter le plus cher.
Pour exemple, le mini synth que j'ai fait ma couter entre 150 et 200€ (voir mon profil)
Sinon pour l'interface midi, va voir ici : http://m.bareille.free.fr/mcv876/mcv876.html le gars est super sympa, le kit est pas trop cher et l'interface midi est extraordinaire (possibilité de faire 4 voix de polyphonie si tu as ce qui faut comme synthé/modulaire derriere)
Voilà ;)
Pour exemple, le mini synth que j'ai fait ma couter entre 150 et 200€ (voir mon profil)
Sinon pour l'interface midi, va voir ici : http://m.bareille.free.fr/mcv876/mcv876.html le gars est super sympa, le kit est pas trop cher et l'interface midi est extraordinaire (possibilité de faire 4 voix de polyphonie si tu as ce qui faut comme synthé/modulaire derriere)
Voilà ;)
Anonyme
521410
203 Posté le 23/12/2005 à 10:02:16
Oui les boutons "à la moog" (surtout le selecteur de formes d'ondes) sont vraiment hors de prix (4$ la pièce si mes souvenirs sont bon) un achat groupé serait peut être interessant ici aussi ?
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
204 Posté le 23/12/2005 à 11:23:57
Why not, pour la cg des potars.
dans ces cas la, pour la cg : il nous faut trouver au moins 10 personnes.
j'aimerai que quelqu'un s'occupe de la cg à ma place.
Je n'ai vraiment pas assez de temps pour gerrer le projet ET une CG....
dans ces cas la, pour la cg : il nous faut trouver au moins 10 personnes.
j'aimerai que quelqu'un s'occupe de la cg à ma place.
Je n'ai vraiment pas assez de temps pour gerrer le projet ET une CG....
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
205 Posté le 23/12/2005 à 11:27:34
+1, ça peut m'interesser ...
Mais sans m'en occuper perso, cette fois, siouplé !!!
Mais sans m'en occuper perso, cette fois, siouplé !!!
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
206 Posté le 23/12/2005 à 11:27:37
Pour PoolP, si tu regarde dans les posts précédants, il y à deja le ce lien ;)
j'avais deja mailé le type il y a longtemps, il est effectivement très gentil.
Il est clair que c'est une des meilleures solution pour le midi, le seul hic étant qu'il faut avoir une programmateur PIC...
Enfin, je propose de se lancer dans la contruction tout de suite (deja avoir une alim qui marche, et ensuite, voir...) et résoudre progressivement les problèmes.
j'avais deja mailé le type il y a longtemps, il est effectivement très gentil.
Il est clair que c'est une des meilleures solution pour le midi, le seul hic étant qu'il faut avoir une programmateur PIC...
Enfin, je propose de se lancer dans la contruction tout de suite (deja avoir une alim qui marche, et ensuite, voir...) et résoudre progressivement les problèmes.
Anonyme
521410
207 Posté le 23/12/2005 à 11:34:11
voila je sais pas si le lien à déja été mis mais bon...
Knobs à la moog(c'est bien 4$ en us je sais pas si les frais de port sont comptés)
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
208 Posté le 23/12/2005 à 11:39:47
Heu attends, ceux de droite ressemblent étrangement aux potards du GSSL qu'on dispatche en ce moment ... A mon avis, ça a dû nous coûter carrément moins.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
Anonyme
521410
209 Posté le 23/12/2005 à 11:47:03
Ouais ceux poue les potards sont trouvable assez facilement si y a moyen de les avoir moins cher sur se serait mieux par contre ceux de gauche (poue le selecteur) sont chaut à trouvé et j'ai que cette adresse qui en propose.
Je remet également le lien de la boite qui propose les switchs c'est ici (bas de la page)
Je remet également le lien de la boite qui propose les switchs c'est ici (bas de la page)
King Tubby
574
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
210 Posté le 23/12/2005 à 11:51:43
Oui zubiko pour les switchs.
pour les knobs des potards, deterrage du lien que tu avais mis il y a longtemps :
http://www.cosmocorp.com/kp-handler.cfm?CAT=R&SUBCAT=1&KN=3&src=17
http://www.cosmocorp.com/kp-handler.cfm?CAT=S&SUBCAT=3&KN=2&src=17
c'est malheuresement un industriel...
pour les knobs des potards, deterrage du lien que tu avais mis il y a longtemps :
http://www.cosmocorp.com/kp-handler.cfm?CAT=R&SUBCAT=1&KN=3&src=17
http://www.cosmocorp.com/kp-handler.cfm?CAT=S&SUBCAT=3&KN=2&src=17
c'est malheuresement un industriel...
- < Liste des sujets
- Charte