Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !

• 735 réponses
  • 71 participants
  • 75 540 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!

Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi

1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)

2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.

Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)

Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb

Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)

Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Afficher le sujet de la discussion
221
J'ai pas dit que c'était grave :D:
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
222
http://www.smallbearelec.com/Detail.bok?no=105

Pour les bouton de potar, tu peux les commander chez small Bear, ya des grand et des petit ... j'avais commander les miens la bas, le mec est super serieux ;)
223
Oui, ca m'a pas l'air mal...
224
Ouais les prix sont bien sympas

Citation :
PRICE: $0.65 (10+ $0.60) (25+ $0.55) (50+ $0.50) (100+ $0.45) (250+ $0.42) (500+ $0.40) (1000+ $0.37) (2000+ $0.34)

225
Enfin, bon ce n'est pas urgent dans l'imédiat.

Pour l'instant commande des transfos TRIAD MAGNETICS F-91X (idem mini original) ici :
https://www.onlinecomponents.com/search3z.cfm?Unique_ID=30487606&RequestTimeOut=500
prix : 17$03 soit 14€30

il faut 30$ de commande mini, donc etre deux serait bien. Quelqu'un commande un transfo avec moi ?
226
Oui moi mais que à partir de la fin des vacances et sinon

Citation : 14€30

frais de port compris ?
227
Je ne sais pas pour les frais de port.
Mail il semble que le montant minimum de commande pour les envois internationaux soit de 100$...

il faudrait 5 personnes qui commandent avec moi... (6 en tout)
qui est chaud ?

ils sont beaux, ils sont chauds mes transfos...
228
Oui moi je pense que je pourais mais comme je le disais plus haut pas avant la fin des vac' (si sa change je prévient)
229
Oui, de toute facon, je commanderais quand j'aurai recu les 1ers PCBs de beren donc debut janvier.
230
Ok super.