Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !

• 735 réponses
  • 71 participants
  • 75 362 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!

Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi

1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)

2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.

Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)

Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb

Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)

Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Afficher le sujet de la discussion
231
Bon, faudrais aussis savoir combient de personnes se lance dans le projet ?
232
Je pense faire ca a petite echelle (genre une dizaine de personne voir moins) surtout pour eviter les problemes de gestion...
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
233
Ok
234
Avez-vous une estimation du coup total du projet par tête de pipe?
235
Disons, quelque chose dans les 300€ à 100€ près...

mais après cela depend de vos opportunités genre pour faire les PCBs, ou récup un rack ...

les choses qui seront certainement mises en commun :
-achat du transfo
-achat du rack
-achat des knobs de potars
-achat des composants

je fais la sérigraphie de tous ceux qui le veulent.
236

Citation : +1, ça peut m'interesser ...

toujours ds les bons coups Mr Neya :mdr: :mdr:
Vraiment une bonne idee ce projet....je suis mo-ti-vé :bravo:
Warpboy@kagura lab...
237
Il faut trouver au minimum 6 personnes interessées (en rapport avec le transfo.)

-moi
-warpboy (?)
-bandini (?)
-neya (?)
-zubiko (?)

confirmez svp.
238
Moi je serais interessé aussi, mais malheureusment les finances c'est pas tout a fait ca, et j'ai déja le SSL , le prémap 9K , 2 filtres et une disto en projet .... donc voila, je sais pas, le minimoog m'interesse vraiment, mais pas pour tout de suite, peut etre avec une deuxiemme vague de personne qui se lancerons dans le projet..
239
Moi je suis interessé, mais j'ai peut de temp pour pouvoir plus participer ...

Disons que tu peut me compter pour le transfo ...

je peux aider pour la recherche de composant (genre les equivalents)

Par contre, as tu une liste definitive (ou partiel) des composants ? (faut je regarde, car j'ai déjà un bon paquet de composant)
240
Oui moi je suis interessé mais pas avant janvier