Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !

• 735 réponses
  • 71 participants
  • 75 681 vues
  • 73 followers
Sujet de la discussion Grand projet : DIY MINIMOOG : etes vous motivés ?, moi oui !
Hello tout le monde !!!

Bon, je me lance dans un grand projet diy : la construction d'un minimoog diy, avec une implantation midi

1) Pourquoi un minimoog
-parceque au niveau synthé modulaire, c'est un must, un reve !!!!
-c'est "simple" (les composants sont tous trouvables, les schémas assez comprehensibles)

2) Pourquoi midi
-parceque on élude toutes les incertitudes techniques dues à la mécanique du clavier, notament concernant son implantation dans le boitier.

Matos dispo (qui me parrait indispensable):
-Du courage à revendre...
-Les typons haute def (300dpi), l'implantation des composants et une nomenclature complte
-un oscilloscope (analogique, malheuresement...)
-de quoi sérigraphier (pour le panel avant)

Dépenses:
-un fer à souder dédié (le mien chauffe 10x trop)
-une miniperceuse pour le pcb
-les composants
-enventuellement louer les services d'un graveur de pcb

Budjet : environ 300€ (vu les composants qui ne sont que fets, resistances et condos...)

Quelqu'un a-t-il deja tenté cette aventure, ou une qui en ai la meme ampleur ?
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
Afficher le sujet de la discussion
211
:oops:

Citation : c'est malheuresement un industriel...

Ouais encore obligé d'acheter en groupe
212
Nous avons besoin de 17 switchs "rocker"

x6

x19

x2
Bird singing in a sycomore tree, dream a little dream of me... Projet Minimoog MIDI DIY
213
Pour les sw faut s'arrenger avec la boite, il fond que à la pièce et pas en gros (dommage).

Hors sujet : sinon cette boite est sur paris

214
Pour les knobs autres que les oscillos :
il y a
http://www.allelectronics.com/cgi-bin/category.cgi?category=310&item=KNB-146&type=store
et
http://www.allelectronics.com/cgi-bin/category.cgi?category=310&item=KNB-179&type=store

le premier est à 0.60$ à partir de 10 (mais il en faut au moins 19 par mini) et le second à 1.20$ à partir de 10 (6 par mini donc il suffit d'etre deux pour beneficier de la remise...)

qu'en pensez vous?

Je continue à chercher les caches pour le selecteur de la waveform des oscillos...
215
Mouais mais ils ne ressemble pas trop aux originaux mais si c'est un moyen pour moins cher pourquoi pas ?
216
Bah la seule difference semble etre que la désignation soit faite par une ligne et non un point.
217
Neya, tu peux nous dire si ce sont les memes knobs que vous utilisez pour le préamp SSL DIY ?
218
Effectivement mais on dirait que les pastilles sont plus petite aussi mais la je chipote.
219
Oui, et la qualité du plastique ne doit pas etre la meme.

Mais il ne faut pas oublier que ces pots coutent plus de 6x moins cher.
220

Citation : Oui, et la qualité du plastique ne doit pas etre la meme.

bha si on est pas trop grave si ? si on est pas trop bourrin