Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim-à-ongles : j'en perds mes volts !

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 1 162 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Alim-à-ongles : j'en perds mes volts !
Voilà mon soucis...
j'ai un petit processeur d'effet (alesis) qui fonctionne avec une alim 9V/850mA
cette alim a grillé récemment...

je pars donc en quête d'alimentations universelles pour la remplacer.
j'ai essayé du 9V/500mA et du 9V/1A, et poru les deux, même résultat : la machine s'allume bien, mais ce qui en sort est un signal qui ressemble à du numérique (genre "taCCCC") et n'a rien à voir avec le son que je fais entrer dedans.... sous courrant ? sur courrant ? pb d'alternatif/continu ?

autre bizarerie, j'ai essayé l'alim de ma carte son externe (omni studio) qui est une 9V/1A (comme la seconde alim universelle que j'ai testée donc) et là ça marche impec !

:???:

j'aimerais savoir d'ou ça peut venir...
Afficher le sujet de la discussion
21
Certes, mais tu vois je connais pas les magasins d'electronique de montpellier...
oui je sais y'a les pages jaunes... mais j'ai des horaires de boulot à la con... d'ou le net, c'est débile mais ça en devient presque plus pratique que de se déplacer des fois !

bref...
22
C'est vraiment si courrant que ça ? (hahaha...)
par exemple ICI j'ai pas trouvé de trucs qui semblent être AC/AC... (et pourtant j'en ai paluché des pdf...)
23
Dans le pire des cas, il est possible d'acheter un transfo "nu" de type 220V/9V 1A. Vu que dans le cas d'une alim AC/AC, il n'y a pas d'électronique (ni redressement à diode, ni filtrage par capa, ni régulation), ça simplifie les choses. Arrêtez-moi si je dis une connerie !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

24
Y dit une connerie chimimic ?
:mdr:
25
Je pensais comme lui, mais faudrait démonter ton alim pour vérifier ;)
26
Z'y vas, t'achetes une alim ac/ac et on en parle plus

pinèze, c'est bidouille time pour tout et n'importe quoi parfois!
27
-bîp- le site barbara...
28
T'es gentil boum, tu fais l'essai sur tes machines si tu veux, moi je tiens aux miennes, et si tu t'y connais tant que ça tu m'indiques exactement ou je peux trouver ça et j'e te promets que j'arrète de poster tout net ! :lol:
29
Euh, quiproquo là

je te dis d'acheter une alim compete ac/ac dédiée à ton alesis
t'en a pas trouvé en grande surface?

t'es gentil ,mais moi aussi j'en ai une d'alesis en ac/ac

au fait les fax ou répondeurs avaient eux aussi souvent une ac/ac

pas de bidouille :avec un transfo que tu mettrai dans une boite,....à la totale si tu payes le matos, t'y gagneras pas et tu seras pas tranquille.



donc, mise au point time là!!
30
Ça, ça m etonnerais que ça revienne plus cher de le fabriquer que de l acheter tout fais!