Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parasitage probleme de masse

• 75 réponses
  • 14 participants
  • 5 658 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Parasitage probleme de masse
Salut tous.
Voilà mon probleme
Quand je connecte ma sortie casque de mon pc portable sur ma table de mixage (eurodesk mx2442) donc 2 choix
1 si le pc fonctionne avec sa batterie => son niquel aucun parasite.
2 si le pc fonctionne avec l’adaptateur fourni => son surchargé de parasite.
Apres contrôle en eliminant ma tablre de mixage, c’est à dire le pc directement sur l’ampli, avec l’adaptateur plus de bruit parasite, ma conclusion le bleme viens bien de la table de mixage.
En fais le probleme vient de la masse, y’a boucle entre la masse de la table et la masse du cordon adaptateur pc d’où parasitage.
J’ai suprime la masse du pc (confection d’une rallonge sans masse pour le branchement de l’adaptateur pc) et la ca marche plus de bruit parasite.
Mais ma question est «y’a t’il un danger pour le pc si son transfo n’est pas relie a la masse )et la deuxieme question est «si ya danger pour le pc existe t’il une autre solution)
J’ai regarde au niveau de ma table, pas de bitogno pour brancher une masse ya rien.
Sinon j’avais remarque le meme bleme avec des pedales de distorsion pour gratte, avec le cordon secteur ya parasite, avec la pile 9v c nickel
Si quelqu’un a une idee elle serait la bienvenue.
2
Verifie ton cablage audio entre l'ordi et la table, question symétrique ou asymétrique? :???:
3

Citation : Mais ma question est «y’a t’il un danger pour le pc si son transfo n’est pas relie a la masse )et la deuxieme question est «si ya danger pour le pc existe t’il une autre solution)

Mais de toute façon je pense que le transfo de ton PC n'est PAS relié à la terre (plutôt que masse siouplait). Aucun danger que ton câble audio reliant le PC à la table n'ait pas de masse. C'est une opération assez courante que de devoir disjoindre les masses pour éviter les boucles. Sinon il existe aussi des transfos d'isolement audio avec juste entrée et sortie RCA ou jack. Behringer doit en sortir une d'ici quelques semaines pour 19 € je crois. Mais bon, moi je m'embèterai pas. :clin:
4
Bonjour,

c'est le premier message que je poste sur ce forum.
J'ai une certaine expérience dans tout ça.

Ce problème est classique.
Comme tu l'as dit, c'est un bouclage entre les terres (par les boitiers de prises) et les masses des appareils (par les cables audio).
La solution, comme tu l'as dit, c'est de déconnecter l'une des terres.

La déconnexion de la terre ne présente aucun danger pour l'appareil, mais plutôt pour l'utilisateur...En effet, elle sert à protéger contre une éventuelle apparition de 220V sur une partie métallique de l'appareil. En association avec le différentiel de ton installation électrique, ce dispositif permet de couper le courant en cas de court circuit entre une phase et la terre. C'est obligatoire pour les fabricants de matériel, dès qu'il y a une partie métallique accessible. Mais il est peu probable que cela arrive, et de toute façon, les terres sont reliées entre elles par les masses.

pas besoin ici de transfo d'isolement ni de symétrisation.
5
Le plus simple aurait de déconnecter la masse de ton câble audio (d'un côté) et de laisser la terre telle qu'elle était. Il est toujours préférable de déconnecter une masse qu'une prise de terre...
6
Si tu déconnectes la masse du cable, ça ronfle. Même si tu as une connection par les terres. essaie, tu verras.

si vraiment tu veux garder la sécurité (enfin il ne faut rien exagérer, il n'y a aucune raison que le 220V se promène sur ton appareil), alors pas d'autre solution qu'un transfo d'isolement.

Mais je t'assure que bien des installations fonctionnent comme on l'a dit ci-dessus.

Peut être il vaut mieux couper la terre sur la table de mixage que sur l'alim de l'ordinateur, puisque celui ci devra pouvoir fonctionner seul, alors que la table est toujours connectée à un autre appareil.
7
Merci pour toute vos reponses, me voila rassure.
8

Citation : Si tu déconnectes la masse du cable, ça ronfle. Même si tu as une connection par les terres. essaie, tu verras.

Ca ronfle??? T'es- tu demandé pourquoi?

Lorsqu'on veut interrompre une boucle de masse, la première chose à faire est de déconnecter la masse, ou insérer une résistance (avec éventuellement un condo en //) en série avec la masse.
9
Je sens qu'on va re-rentrer dans la polémique du cablage des masses et des terres...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Vaste sujet en effet Chimimic, moi je m'y suis habitué à mes parasites
et mes ronflettes quant j'en ai plus à la campagne (ça c'est de la vraie terre ! )
ça me manque presque ! c'est vrai ça tient compagnie quoi ! :ptdr: